Parution, Publication réglementaire
Publications foncières


Grand Paris Aménagement intervient sur l’ensemble du territoire francilien dans le cadre de ses opérations d’aménagement en propre, en lien avec son activité historique de constitution de réserves foncières, notamment pour le compte de l’Etat et de la Région Ile-de-France, et de ses activités de gestionnaire de biens fonciers pour le compte de l’Etat et d’autres établissements publics.
Mise à jour le 01/12/2025
Grand Paris Aménagement est ainsi amené à régulariser des conventions d’occupation temporaires et des ventes sur des fonciers bâtis ou non bâtis, gérés en compte propre ou pour le compte de tiers. Leur attribution doit faire l’objet d’une procédure de sélection après mesures de publicité adaptées.
Le site internet de Grand Paris Aménagement publie des annonces concernant les biens appartenant à Grand Paris Aménagement, ses établissements fédérés et filiales, ainsi que les biens gérés pour le compte de l’Etat. Les avis de cession concernent l’ensemble des biens de l’Etat et uniquement les biens à vocation de compensation écologique, d’activité, de logement, ou dont la valeur estimée est supérieure à 500 k€ pour GPA. Les avis de mise à disposition temporaire concernent les biens ayant vocation à être exploités économiquement par le titulaire.
L’ensemble des occupations se fait à titre onéreux et pour une durée déterminée. Si un bien présenté ci-dessous retient votre attention, contactez dès maintenant l'équipe par mail :
patrimoine [@] grandparisamenagement.fr
Département de la Seine-et-Marne
TITRE DU FONCIER DISPONIBLE - VILLE
Type de bien :
Surface :
Propriétaire :
Description du bien :
Durée d'occupation et redevance :
Date de publication :
Date limite de réception des candidatures :
Département des Yvelines
Annonces à venir
Département de l'Essonne
Annonces à venir
Département des Hauts-de-Seine
Annonces à venir
Département de la Seine-Saint-Denis
Annonces à venir
Département du Val-de-Marne
Annonces à venir
Département du Val-d'Oise
Annonces à venir