Article

Olivier Capitanio réélu pour un second mandat en tant que Président de l'EPA Orly Rungis – Seine Amont

Olivier Capitanio réélu à l'unanimité pour un second mandat en tant que Président de l'EPA Orly Rungis – Seine Amont

Olivier Capitanio, Président du Département du Val-de-Marne depuis 2020, a été réélu à l'unanimité pour un second mandat en tant que Président de l'EPA Orly Rungis – Seine Amont (EPA ORSA, fédéré à Grand Paris Aménagement) lors du Conseil d'administration du 11 décembre 2025, et pour 4 ans.

Mise à jour le 16/12/2025

"Je remercie les élus du Conseil d'Administration de l'EPA Orsa pour leur confiance renouvelée à l'unanimité. Je tiens à souligner la spécificité et la force de l'établissement ORSA, qui s'incarnent dans son ancrage territorial et sa gouvernance partagée entre l'Etat et les collectivités, avec l'ambition de développer des projets urbains complexes. Je souhaite également, à l'occasion du renouvellement de mon mandat, remercier les équipes mobilisées, pour leur compétence et leur investissement au service des projets des maires." - Olivier Capitanio.

Depuis 2017, EPA Orly Rungis–Seine Amont est fédéré à Grand Paris Aménagement ; cette structure partenariale assure à la fois la gouvernance politique, et l’ingénierie stratégique et opérationnelle, qui permet au territoire ORSA de disposer d’un outil de proximité adapté à ses enjeux et ses besoins. L’EPA ORSA, en charge de l’Opération d’intérêt national, réunit onze communes, le Département du Val-de-Marne, la Région Île-de-France, la Métropole du Grand Paris et l’État.

Pour en savoir + sur la composition du Conseil d'administration, rendez-vous sur le site de l'EPA ORSA, epa-orsa.fr.