Vous êtes :

Une collectivité
Journaliste
Candidat
Riverain
L'établissement
Carte des opérations
Publications
Alt

Nangis (77)

ZAC de la Grande Plaine

Quartiers mixtes

Grand Paris Aménagement et Geoterre s’associent pour aménager le projet solidaire et ambitieux de la Grande Plaine. Il viendra créer une nouvelle offre de logements abordables, dans un quartier de grande qualité, pour l’ensemble des nangissiens actuels et futurs.

Mise à jour le 29/06/2022

Sommaire

Les enjeux

Chiffres-clés

  • 2007 : création de la ZAC

  • 2017 : désignation de  Grand Paris Aménagement, aménagement et signature du traité de concession d’aménagement

  • 2020 : Approbation du dossier de réalisation

  • 35 ha d’aménagement

  • 600 logements dont 30% de logements sociaux

  • 5 hectares à dominante commerciale

  • 1 gymnase, 1 gendarmerie, 1 maison des associations et implantation du siège social de la communauté de communes de la Brie Nangissienne

  • Chiffre d’affaires : 20 M€

Les enjeux

L’opération développe un nouveau quartier de 35 hectares connecté à la ville existante et propose une offre de logements mixtes à prix maîtrisés. Des espaces publics généreux, deux équipements publics (un gymnase et une maison des associations) et une nouvelle entrée de ville dynamique et attractive viendront structurer le projet. Geoterre et Grand Paris Aménagement ont choisi d’allier leurs compétences et expertises au profit d’un projet articulé autour d’une démarche de qualité pour créer un quartier durable où il fait bon vivre ensemble, respectant le territoire nangissien tout en veillant à la qualité des logements et à leur bonne insertion architecturale et paysagère. L’opération offrira, à chacun, la possibilité de s’engager dans un parcours résidentiel adapté à sa situation. Elle viendra également renforcer la polarité commerciale en entrée de ville tout en soutenant le dynamisme économique du territoire. Le projet de la Grande Plaine sera accompagné d’une démarche de concertation et culturelle ambitieuse dans la continuité des expériences déjà engagées à Nangis.

Les dessertes

Situé entre Melun et Provins, le quartier est desservi par la ligne P du Transilien au départ de Paris - Gare de l’Est. Le site est bordé par la D201, à 10 km de l’A5.

Plaquette de l'opération

ZAC de la Grande Plaine

Logo Grand Paris Aménagement

Soyez les premiers informés de nos actualités.

Marchés publics

Nous contacter

Mentions légales

Logo Grand Paris Aménagement

(Re)créer de la qualité de vie pour tous, dans tous les territoires d'Île-de-France et pour longtemps.

Nous découvrir

Suivez-nous

Soyez les premiers informés de nos actualités.

Marchés publics

Nous contacter

Mentions légales

Notre agenda

Voir plus

Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Accepter

Refuser

En savoir plus