Grand Paris Sud
Bruyères-Le-Châtel (91)
Quartiers résidentiels
Ce projet qui couvre environ 15 ha, très proche du centre-ville, est destiné à accueillir environ 500 logements, dont 35 % de logements sociaux. Il est situé à moins d’un kilomètre de la technopôle TER@TEC, pôle d’emploi de Bruyères-le-Châtel.
Mise à jour le 22/11/2022
Chiffres-clés
2017 : livraison du pôle éducatif démarrage des travaux d’aménagement de la tranche 1
2019 : livraison du premier programme immobilier (Nexity – 33 maisons de ville)
2020 : démarrage des travaux d’aménagement de la tranche 2
2025 : Fin prévisionnelle de réalisation
14 ha à aménager
35 000 m² SPC de logements (35 % à vocation sociale)
Equipements publics : un pôle éducatif, un pôle sportif et un gymnase
Chiffre d’affaires : 21 M€
Cette opération est destinée au renforcement du coeur de village et à la mise en valeur du parc de l’église. Le site de la Croix de l’Orme se devra d’être un quartier paysager proche de l’école et des voies principales plantées. Il accueillera un nouveau pôle éducatif, des équipements sportifs, un espace vert public et des logements.
A 30 kilomètres au sud de Paris et à 4 kilomètres d’Arpajon, le site est particulièrement bien situé. Sans être directement positionnée sur les grands axes du réseau national, Bruyères-le-Châtel est relativement proche des grands axes : A104 (la Francilienne), A 10 (l’Aquitaine) qui relie Paris à Bordeaux et appartient au réseau européen E5, la RN 118 axe direct entre l’A 10 et Paris. Elle est également desservie par le RER C (gare de Breuillet). Un réseau routier départemental assure de bonnes liaisons avec les villes avoisinantes. Bruyères-le-Châtel est desservie par un réseau de quatre lignes de bus dont trois ont une vocation strictement scolaire.
La Croix de l’Orme
Pour toute demande d'information, vous pouvez nous contacter via :
Email : contact-DTGPS@grandparisamenagement.fr
Personnes responsables de ce projet :
Gautier
Deremaux