Tremblay-en-France (93)

AeroliansParis

Quartiers mixtes

Dernière opération d’envergure aux portes de l’aéroport Paris /Charles-de-Gaulle, sur la commune de Tremblay-en-France (93), Aeroliansparis accueillera 850 000 m² d’entreprises internationales ainsi qu’une extension majeure du parc des expositions Paris/Nord Villepinte (PEX). De plus, l’opération comptera 2 hôtels et 7 restaurants. 15 000 à 20 000 emplois sont attendus sur 198 hectares, ouverts sur l’Europe et le monde.

Mise à jour le 29/11/2024

Les points forts

Ce site de 198 ha d’envergure internationale renforce le positionnement compétitif de la plateforme aéroportuaire en structurant l’espace francilien autour d’un territoire moteur en matière de développement. Il favorise l’émergence de nouvelles filières participant à l’excellence francilienne et contribue à la diversité des emplois (création à terme de 15 000 à 20 000 emplois) ainsi qu’un cadre de travail de qualité grâce à la création d’un parc d’activités aux formes urbaines conviviales ponctué d’espaces naturels qui sera articulé autour de 4 quartiers (« parvis-gare », « activités », « centre » et « expositions ») structurés autour d’une esplanade centrale.

Les dessertes

A 30 minutes du centre de Paris et à proximité immédiate des aéroports Paris/Charles de Gaulle et du Bourget, l’opération bénéficie d’une desserte de qualité avec les autoroutes A1, A3, A104, la gare de TGV de l’aéroport Paris/Charles de Gaulle, la gare du Parc des Expositions de la ligne B du RER, un réseau de bus et d’ici 2030, un pôle gare reliant le RER D et le métro grand Paris Express.

Plaquette de l'opération

AeroliansParisTélécharger (.pdf)