L'établissement
Carte des opérations
Publications
Article

Publié le 08/11/2021

La ville de Vitry-Sur-Seine et l’EPA ORSA lancent un appel à manifestation d’intérêt pour revitaliser l’Auberge de l’Écluse

La ville de Vitry-Sur-Seine et l’EPA ORSA lancent un appel à manifestation d’intérêt pour revitaliser l’Auberge de l’Écluse
La Ville de Vitry-sur-Seine (94) et l’EPA Orly Rungis – Seine Amont souhaitent faire revivre le bâtiment historique dit de l’Auberge de l’Écluse, situé dans un site exceptionnel en bord de Seine et au pied du pont du Port à l’Anglais.

La Ville de Vitry-sur-Seine et l’EPA ORSA lancent un Appel à manifestation d’intérêt pour revitaliser l’Auberge de l’Écluse : L’Auberge de l’Ecluse a accueilli pendant 80 ans des activités commerciales (café-tabac puis restauration), et ce jusqu’en 2004. Le bâtiment est implanté à l’interface de la « Partie Centrale » des Ardoines, vaste territoire d’environ 200 ha à vocation économique et productive, dont les collectivités cherchent à renforcer l’aménité, et de la ZAC Seine Gare Vitry, zone d’aménagement sous maîtrise d’ouvrage de l’Établissement Public d’Aménagement Orly-Rungis Seine-Amont (EPA ORSA).

Le projet d’aménagement de cette ZAC intègre un collège et un gymnase déjà achevés et prévoit d’ici à 2028, un groupe scolaire de 19 classes, 1 700 logements, des locaux d’activités et des bureaux.

L’appel à manifestation d’intérêt (AMI), lancé en partenariat avec l’EPT Grand-Orly Seine Bièvre et la ville de Vitry-sur-Seine, objectif d’aboutir à un projet clé en main, porté par un investisseur et un exploitant, qui apporteront de nouvelles aménités pour faire émerger un lieu de convivialité fédérateur, à l’échelle des Ardoines et favoriser le lien avec la Seine.

La volonté initiale des acteurs locaux est de faire revivre à cet endroit stratégique une activité qualitative de restauration, mais les candidats pourront proposer toute idée alternative qui pourrait répondre aux besoins et attentes du territoire.

En tenant compte de l’identité vitriote, les candidats pourront faire des propositions en matière de : – Restauration – Culture et art – Insertion sociale et formation d’apprentis – Économie circulaire – Loisirs et valorisation de la Seine

Il ne sera pas possible d’y proposer du logement, mais une offre hôtelière est envisageable. 

Vous souhaitez en savoir plus sur le lieu, les conditions de réponse, la sélection, la constitution du dossier et le calendrier et candidater ?

Vous pouvez également contacter : GRAND PARIS AMÉNAGEMENT - Benoît QUESSARD

Logo Grand Paris Aménagement

Soyez les premiers informés de nos actualités.

Marchés publics

Nous contacter

Mentions légales

Logo Grand Paris Aménagement

(Re)créer de la qualité de vie pour tous, dans tous les territoires d'Île-de-France et pour longtemps.

Nous découvrir

Suivez-nous

Soyez les premiers informés de nos actualités.

Marchés publics

Nous contacter

Mentions légales

Notre agenda

Voir plus

Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Accepter

Refuser

En savoir plus