Vous êtes :

Une collectivité
Journaliste
Candidat
Riverain
L'établissement
Carte des opérations
Publications
Rejoignez-nous
Rejoignez-nous

Grand Paris Aménagement

Rejoignez-nous

Rejoindre nos équipes, c’est l’opportunité unique de mener des opérations d’aménagement emblématiques, complexes et d’envergure, au service des collectivités franciliennes pour lesquelles nous travaillons.

Responsables de projet, responsables d’études, responsables ou chargés d’opérations foncières...

Consultez nos offres

Opérateur public de référence, Grand Paris Aménagement est un établissement à taille humaine, composé de 250 collaborateurs, animés par le sens de l’intérêt général et l’ambition de (re)créer de la qualité de vie pour les habitants d’Île-de-France, et pour longtemps.

Des convictions et des valeurs fortes animent nos équipes

Cette ambition est possible grâce aux convictions qui animent nos collaborateurs :

  • L’épanouissement de tous ceux qui habiteront ou travailleront dans les quartiers que nous aménageons est notre première boussole.

  • Chaque territoire est unique. Nous ne plaquons pas de modèle. Nous respectons l’existant.

  • Aujourd’hui se décide la ville de 2050 et au-delà.

Pour cette raison, les collaborateurs de Grand Paris Aménagement incarnent au quotidien 5 valeurs essentielles à notre action :

  • Le collectif, c’est collaborer pour une réussite partagée, en équipe, au sein de l’établissement et auprès de nos parties prenantes, en proximité et en confiance.

  • L'audace est une attitude au quotidien pour être force de proposition, trouver des réponses à des questions nouvelles, oser faire bouger les lignes.

  • L'exigence est clé pour l’acteur de référence que nous sommes, pour nos collègues, nos partenaires, les élus, les habitants.

  • L'adaptabilité, c’est un état d’esprit agile d’écoute et d’ouverture pour s’adapter aux besoins de chaque territoire, aux réalités de chaque site, à l’environnement, aux évolutions de la société.

  • Le sens de l'intérêt général, Notre mission de service public est dans notre ADN. Notre action est guidée prioritairement par la recherche d’un impact positif sur la vie personnelle et professionnelle des citoyens, quelle que soit leur origine sociale, et dans le respect de l’environnement.

Qui sont nos collaborateurs ?

Des chargés d’études aux directeurs de projets, en passant par des fonctions support venant en appui dans le pilotage des opérations, Grand Paris Aménagement regroupe des expertises variées et des recrutements à divers niveaux de qualification et d'expérience.
Avec une moyenne d’âge de 44 ans et une ancienneté moyenne de 8 ans, nos équipes sont composées à 65% de femmes et 35% d’hommes.

Consultez nos offres d'emploi

Pourquoi travailler chez Grand Paris Aménagement ?

Des conditions de travail attrayantes

L’équilibre vie professionnelle / vie personnelle de nos collaborateurs étant essentielle, nous offrons une politique de congés avantageuse (entre 46 et 49 jours de congés annuels). Un compte épargne temps est également accessible à tous les collaborateurs, avec la possibilité d’y verser 10 jours par an. Il est également possible de monétariser 10 jours chaque année donnant lieu à un abondement (10% pour l’année 2022).

En complément nous avons mis en place en 2021 un régime de travail hybride articulant télétravail et présentiel. Les salariés qui le souhaitent peuvent télétravailler jusqu’à 2,25 jours en moyenne par semaine, soit un peu plus d’une centaine de jours par an. En 2022, Grand Paris Aménagement finance également pour partie l’équipement technique nécessaire au télétravail.

Enfin, une charte de la déconnexion est également en vigueur afin de réguler les sollicitations en dehors des horaires de travail et contribuer à garantir un bon équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.

Une politique de rémunération plurielle

Un accord d’intéressement est en vigueur depuis plusieurs années et permet, en fonction de l'atteinte des objectifs annuels, une rémunération complémentaire qui s’élevait aux alentours de 2000€ par collaborateur les années précédentes.

Ces montants peuvent être placés sur un plan d’épargne entreprise ou un plan d’épargne retraite donnant lieu à un abondement complémentaire par Grand Paris Aménagement de 150%.

Un parc d’entreprises avec des locaux accueillants

Notre siège social du 19ème arrondissement se situe dans un Parc d’entreprises unique dans Paris, qui allie le caractère historique des anciens entrepôts des magasins généraux à l’efficacité de bâtiments restructurés pour un cadre et un confort de travail optimaux.

Le Parc propose : restaurants et crèche inter-entreprises, salle de sport, pop-up store, ruches sur les toits... Grand Paris Aménagement participe financièrement au déjeuner des collaborateurs au restaurant inter-entreprise et leur met à disposition des vélos électriques utilisables pour les déplacements domicile travail comme professionnels.

Des parcours d’évolution variés

Nous sommes attentifs à offrir à nos collaborateurs des possibilités d’évolution au sein de l’entreprise, que ce soit au sein de la même filière métier ou sur d’autres fonctions. Pour ce faire nous ouvrons l’ensemble de nos postes à la mobilité interne. C’est ainsi que 29% des postes sont pourvus de cette façon.

La possibilité d’évoluer au sein de notre entreprise est renforcée par un plan de développement des compétences composé de plus de 50 formations. Ainsi, que vous soyez débutant ou expert, sur des métiers opérationnels ou fonctionnels, des programmes variés et adaptés aux enjeux de Grand Paris Aménagement vous permettent de développer vos compétences. En 2021, 225 salariés ont participé à au moins une action de formation, grâce à un accès facilité aux formations via une plateforme dédiée permettant d’identifier les actions pertinentes et de se positionner dessus.

Responsabilité sociale de l'entreprise

L’engagement de Grand Paris Aménagement dans la qualité et le développement durable concerne toute sa politique de ressources humaines, à travers la mise en œuvre de son programme de responsabilité sociétale d’entreprise.

  • Engagement contre le harcèlement et les agissements sexistes
    Engagés dans la lutte contre les comportements sexistes et le harcèlement (sexuel, moral…) au travail, Grand Paris Aménagement a institué la sensibilisation de son personnel à la prévention des situations de harcèlement sexuel et d’agissements sexistes en systématisant pour tout nouvel entrant une formation sur ce sujet majeur, et ce quelle que soit sa fonction dans l’entreprise. Un·e référent·e est également nommé·e.

  • Égalité entre les femmes et les hommes
    Pour sa troisième année de publication, l’« index d’égalité professionnelle femmes-hommes » de Grand Paris Aménagement se positionne à 95/100 (contre 96/100 en 2020 et 92/100 en 2019).
    Trois des quatre indicateurs sont saturés, reflétant l’attention portée par l’établissement au respect de la parité, au parcours des femmes dans l’entreprise et à la réduction des écarts de salaire.

#GPAcestnous

Découvrez les collaborateurs de Grand Paris Aménagement.

Nos offres d'emploi

Logo Grand Paris Aménagement

Soyez les premiers informés de nos actualités.

Marchés publics

Nous contacter

Mentions légales

Logo Grand Paris Aménagement

(Re)créer de la qualité de vie pour tous, dans tous les territoires d'Île-de-France et pour longtemps.

Nous découvrir

Suivez-nous

Soyez les premiers informés de nos actualités.

Marchés publics

Nous contacter

Mentions légales

Notre agenda

Voir plus

Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Accepter

Refuser

En savoir plus