notre actualité

Territoire Grand Paris Seine Amont

28 avril 2022Publié par Florent Héraclide

Vitry-sur-Seine (94) : la transformation des Ardoines s’accélère !

Alors que se poursuivent les travaux d’espaces publics et la réalisation du « pont-paysage » au-dessus des voies ferrées, plusieurs cessions viennent d’être signées avec Adim, Brémond & Lamotte et Nexity, pour la réalisation de 345 logements (collectifs et maisons superposées) à prix maîtrisés, ainsi que des locaux d’activités.

 

Toutes ces opérations sont conduites avec des ambitions environnementales et culturelles fortes. S’inscrivant dans une démarche conduite par la ville de Vitry-sur-Seine1% du prix de vente des cessions est ainsi versé par les opérateurs de la Zac Gare Ardoines à l’EPA Orsa, afin de financer l’installation d’œuvres artistiques dans l’espace public et favoriser ainsi l’accès à l’art pour le plus grand nombre.

 

Par ailleurs, les nouveaux logements bénéficieront tous d’une certification NF Habitat 7, de l’utilisation de matériaux biosourcés, d’un raccordement au réseau de chauffage urbain et de toitures végétalisées.

 

Ces projets s’inscrivent dans le quartier Descartes, premier secteur opérationnel de la Zac, qui accueillera à terme environ 900 logements, dont 40 % de logements locatifs sociaux15 000 m² de bureaux, des activités économiques et des commerces en pied d’immeuble, ainsi qu’une grande « rue-jardin » qui desservira le quartier du nord au sud.

 

Les travaux de construction des logement démarrent
entre avril et juin 2022 pour des livraisons en 2024.

 

Présentation des Ardoines et de la Zac Gare Ardoines à Vitry-sur-Seine

Ces articles pourraient également vous intéresser :