notre actualité

Territoire Grand Paris Ouest

25 mars 2021Publié par Marie Gallas-Amblard

SIGNATURE D’UNE PROMESSE DE VENTE EN CO-PROMOTION A CHAMBOURCY

Dans le cadre de l’opération prise en initiative à Chambourcy en 2019, Grand Paris Aménagement a décidé en lien avec la commune de réaliser en co-promotion le secteur nord du projet « La Porte de Chambourcy ». C’est ainsi que le 8 mars 2021, la ville et les partenaires Grand Paris Aménagement, Linkcity et Emerige, ont signé une promesse de vente portant sur un foncier de 9,7 hectares.

Signature d’une promesse de vente en co-promotion à Chambourcy

Signature d’une promesse de vente en co-promotion à Chambourcy :

En 2020, Grand Paris Aménagement a élargi son champ d’intervention en développant une nouvelle activité de co-promotion immobilière. Ce nouveau montage a vocation de renforcer l’intervention de Grand Paris Aménagement sur l’ensemble du processus de construction de la ville, accélérer la transition écologique et maîtriser la qualité de la production immobilière en imposant des exigences environnementales fortes. Les partenaires immobiliers Linkcity et Emerige ont été retenus à l’issue d’une consultation lancée en 2020.

 

Cette première opération sur un quartier de 350 logements (dont 30% de logements sociaux) et d’équipements collectifs. Le permis de construire sera déposé fin mai et les travaux débuteront en 2022.

 

Grand Paris Aménagement et ses partenaires affirment une triple ambition sur ce projet :

 

  • – Ancrer le futur quartier dans son environnement paysager en contribuant à maintenir une continuité de la trame paysagère et écologique entre les forêts de Marly-le-Roi et Saint-Germain-en-Laye,
  • – Offrir des logements familiaux généreux (en taille et en espaces ouverts) et durables, d’une qualité architecturale en adéquation avec l’esprit village de Chambourcy,
  • – Réaliser des constructions et des espaces publics de grande qualité environnementale : niveau E+C pour les bâtiments, label BBCA et biosourcé niveau 2 sur une partie des constructions, inscription dans la démarche Ecoquartier.

Ces articles pourraient également vous intéresser :