
Veuillez incliner votre tablette horizontalement pour une meilleure expérience.
nos opérations
Le projet vise à recoudre le tissu urbain de Saint-Cyr l’École par la reconversion de l’ancienne base aérienne Charles Renard, enclave close de 25 hectares située au cœur de la commune. Avant de voir sortir de terre cet ambitieux projet proposant 1 450 logements, des équipements publics dont une école élémentaire et une maternelle, des commerces et des activités économiques en frange de la plaine de Versailles, une dépollution pyrotechnique (déminage) ainsi qu’une dépollution chimique ont été réalisées.
CHIFFRES-CLÉS
ET PROGRAMMATION
L’équipe de maîtrise d’œuvre urbaine a pour mission de réaliser un aménagement d’une grande qualité architecturale et paysagère, le futur quartier jouxtant la plaine de Versailles.
Ce projet respecte trois axes paysagers qui synthétisent des tracés de Le Nôtre dans le Château de Versailles et des tracés du jardin de l’école militaire.
Une démarche de concertation avec les habitants et de co-conception sous forme d’ateliers a été organisée en étroite coordination avec la ville entourée des partenaires de l’opération : l’aménageur, l’urbaniste, les promoteurs et leurs architectes.
A 20 km de Paris, desservie par les autoroutes A12 et A86, par le RER C et la ligne N du TER au départ de Montparnasse, la ligne 55 de la SNCF au départ de la Défense, ainsi que par la future station de la Tangentielle ouest.
• TGTFP – urbaniste,
• Agence Sosson – paysagiste,
• TUGEC – BET VRD,
• Confluences – BET hydraulique,
• Transitec – BET circulation,
• Burgeap – BET dépollution.
télécharger le pdf
de commercialisation