
Veuillez incliner votre tablette horizontalement pour une meilleure expérience.
nos opérations
Cette opération d’aménagement vise à remédier à la dégradation de l’habitat et à la paupérisation du centre ancien de Gonesse soumis au Plan d’Exposition au Bruit (PEB), dues aux nuisances sonores générées par l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Le programme de l’opération intervient sur 8 îlots représentant 17 ha au total. Il comprend une offre de logements diversifiée dont une résidence intergénérationnelle, des commerces, des espaces publics requalifiés et la valorisation
des abords du Croult.
CHIFFRES-CLÉS
ET PROGRAMMATION
Cette opération permet de diversifi er l’offre de logements, redynamiser le tissu commercial, requalifi er des espaces publics, créer des équipements publics.
Gonesse est accessible par le RER D (gare de Villiers-le-bel – Gonesse – Arnouville) et plusieurs lignes de Bus. Le BHNS ligne 20 (Bus à Haut Niveau de Service) permet la liaison entre la gare RER et le PIEX de Villepinte. Par la route, on accède à Gonesse via l’A1/A3 ou la RD 317 et l’Avenue du Parisis.
MAÎTRE D’OUVRAGE :
Grand Paris Aménagement est titulaire d’une convention d’aménagement signée avec la commune de Gonesse.
MAÎTRES D’OEUVRE :
Îlot St Blin : BECARD & PALAY (Architecte-Urbaniste) – SETU (bureau d’études)
Îlot La Madeleine : CL INFRA (bureau d’étude) – Silva Landscaping (paysagiste) – Atelier Riquier Sauvage (Architecte-coordonnateur des
lots à bâtir)
PROMOTEURS :
OGIC (îlots 1 et 5), Kaufman & Broad (îlots 2 et 8), CFI (îlot 3), Foncière Logements (îlot 7), ARCADE (îlots 2 et 8), Demathieu Bard Immobilier (îlot 8)
BAILLEURS SOCIAUX :
Antin Résidences et Erigere (îlots 2 et 8), Paris et Sa Région (îlot 8), OPIEVOY (îlot 4), Gambetta Locatif (îlot 7).