notre actualité

Territoire Grand Paris Seine Amont

04 octobre 2021Publié par Florent Héraclide

Olivier Capitanio est le nouveau Président de l’EPA Orly Rungis – Seine Amont

Olivier CapitanioPrésident du Département du Val-de-Marne depuis 2020, a été élu à l’unanimité Président de l’EPA Orly Rungis – Seine Amont par le conseil d’administration du 17 septembre 2021, et pour 4 ans, en remplacement de Pierre Garzon.

Olivier Capitanio EPA ORSA

Olivier CapitanioPrésident du Département du Val-de-Marne depuis 2020, a été élu à l’unanimité Président de l’EPA Orly Rungis – Seine Amont par le conseil d’administration du 17 septembre 2021, et pour 4 ans, en remplacement de Pierre Garzon.

 

De nouveaux administrateurs ont rejoint le Conseil d’administration, à la suite des élections régionales et départementales des 20 et 27 juin derniers.

La composition du Conseil d’administration est désormais la suivante :

 

Représentants du Conseil départemental du Val de Marne :

  • Olivier CAPITANIO, Président du Conseil départemental du Val de Marne,
  • Kristell NIASME, conseillère départementale et 1ere adjointe au Maire de Villeneuve Saint Georges,
  • Hocine TMIMI, conseiller départemental et conseiller municipal de Vitry,

 

Leurs suppléants : Nicolas TRYZNA, Vice-Président du Conseil départemental, Jacques-Alain BENISTI, Président délégué auprès du Président du Conseil départemental, en charge de l’aménagement et de l’attractivité du territoire et Maire de Villiers sur Marne, ainsi que Frédéric BOURDON, conseiller départemental et conseiller municipal de Vitry.

 

Représentants la Région Ile de France :

  • Jessie CLAUDE, conseillère régionale et conseillère municipale de Fresnes,
  • Robin REDA, conseiller régional et député de l’Essonne,
  • Hélène de COMARMOND, conseillère régionale et Maire de Cachan

 

Leurs suppléants, Vincent JEANBRUN, conseiller régional et Maire de l’Haÿ-les-Roses et Jean-Marie VILAIN, conseiller régional et Maire de Viry-Châtillon. Nous attendons la nomination du suppléant de Madame de COMARMOND.

 

Depuis le 1er novembre 2017, Grand Paris Aménagement et l’EPA Orsa, se sont rapprochés par la mise en place d’une fédération qui ne modifie ni la gouvernance de l’établissement, ni son autonomie en préservant un budget et un conseil d’administration propres à l’EPA ORSA.
La fédération Grand Paris Aménagement / EPA Orly Rungis – Seine Amont permet au territoire ORSA de conserver un outil de proximité, au plus près de ses enjeux et de ses besoins.

« Je félicite Olivier Capitanio pour son élection, qui augure d’une collaboration fructueuse ! L’EPA Orly-Rungis-Seine-Amont porte de grands projets d’aménagement sur un territoire dont le potentiel de mutation est particulièrement fort. C’est un acteur essentiel de l’émancipation et de l’attractivité de ce territoire, reconnu par tous. En étroite association avec Grand Paris Aménagement et fort d’une gouvernance renouvelée, l’EPA Orsa va continuer à œuvrer à l’amélioration de la qualité de vie urbaine, sans doute sa première raison d’être. » Stéphan de Faÿ, Directeur général de Grand Paris Aménagement.

Ces articles pourraient également vous intéresser :