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offre d'emploi

CDI

RESPONSABLE SUPPORT ET GESTION APPLICATIVE – CDI – (F/H)

GRAND PARIS AMENAGEMENT
recherche un Responsable support et gestion applicative (F/H)
Poste basé à Paris 19ème

formations

experiences

- Expérience significative souhaitée dans une fonction similaire

qualités requises et connaissances

• Maitrise du Pack office Microsoft Windows office
• Connaissances des micro-ordinateurs PC et des systèmes d’exploitation Windows
• Bonne maîtrise d‘O365
• Compétences de veilles et de recherches d’informations
• Capacité d’analyse, de rédaction et de synthèse
• Maintien d'une veille sur son environnement interne/externe, réactivité, travail en réseau
• Rigueur et méthodologie dans l’exécution des mises à jour et archivage des contenus
• Bon relationnel
• Rigueur, réactivité, pédagogie

MISSIONS ET ACTIVITES
Le Responsable support et gestion applicative pilote le maintien en condition opérationnelle des systèmes d’information, des logiciels bureautiques et des applicatifs métiers de l’établissement.
Il/elle organise, planifie et met en oeuvre les actions d’amélioration des systèmes d’information, des logiciels bureautiques et des applicatifs métiers.
Il/elle organise et assure à 50% de son temps, le support utilisateurs et contribue à l’amélioration de la performance de ce service de proximité. Les activités sont les suivantes :
Gestion applicative :
• Planifier et assurer la gestion des changements (montée de version, release, patchs correctifs, …) pour les applicatifs métiers en lien avec les éditeurs et les référents métiers
• Animer la relation éditeurs et partenaires en lien avec les référents fonctionnels : animation de la comitologie définie dans les contrats (suivi des performances, planification des interventions, feuille de route applicative, …)
• Accompagner les référents fonctionnels dans l’identification, la qualification des incidents fonctionnels jusqu’à leur résolution par les éditeurs
• Contribuer à améliorer la connaissance des outils métiers en lien avec les référents fonctionnels
• Contribuer aux projets d’évolution des SI en relai des chefs de projet SI et des référents fonctionnels, principaux acteurs des projets
Support utilisateurs :
• Vérifier la disponibilité des Systèmes, Serveurs et des Applications chaque jour
• Réaliser l’installation et la maintenance des équipements, conseiller et aider les utilisateurs à maîtriser leurs outils logiciels
• Intervenir en cas de dysfonctionnements ou d’incidents survenant sur les équipements en traitant directement ou en orientant les demandes de résolution aux supports ad hoc (techniques et fonctionnels)
• Effectuer le suivi des différents incidents déclarés
• Préparer, installer et dépanner le matériel mis à disposition des utilisateurs et assurer la traçabilité
• Résoudre les incidents : assurer la hotline informatique (prise en charge de niveau 1 dans le domaine du poste de travail, depuis la prise d’appel jusqu’à la résolution de l’incident pour l’ensemble des sites
• Assurer les interventions sur les sites : installation des matériels, tournée des sites pour support informatique physique
• Assurer la gestion du parc et le suivi/maintien des inventaires
Précisions sur les éléments de contexte : le schéma directeur des systèmes d’information est en cours d’élaboration au sein de Grand Paris Aménagement. Dans ce cadre, une réorganisation de la fonction SI va être opérée. Auparavant rattachée à la direction en charge des ressources humaines (DDSO), la fonction SI va en être détachée au sein d’une nouvelle direction (Direction de la Transformation et des Systèmes d’information, DTSI) du secrétariat général dont la création fait l’objet d’une consultation en cours.

contact : recrutement@grandparisamenagement.fr