Veuillez incliner votre tablette horizontalement pour une meilleure expérience.

menu

offre d'emploi

CDD 12 mois

RESPONSABLE D’OPERATION – ZAC Gare Ardoines VITRY-SUR-SEINE – CDD 12 mois (F/H)

GRAND PARIS AMENAGEMENT
Recrute pour sa direction territoriale Grand Paris Seine Amont
Un Responsable d’opérations
ZAC GARE ARDOINES A VITRY-SUR-SEINE (F/H)
Poste basé à Choisy-le-Roi (94)
CDD 12 mois, à pourvoir dès que possible

formations

De formation de 3ème cycle en urbanisme, Architecte, ou d’Ingénieur Travaux Publics, Génie urbain ou équivalent,

experiences

Vous justifiez de 5 ans d’expérience professionnelle minimum de pilotage d’opérations urbaines complexes, en établissement public ou société d’économie mixte. Une expérience en suivi de travaux VRD est requise.

qualités requises et connaissances

Votre sens de la relation clients/entreprises travaux et de la négociation, votre bonne pratique de l’aménagement, une capacité à travailler en mode projet, ainsi que votre connaissance du contexte francilien seront des atouts pour réussir dans cette fonction

Le Responsable d’opération est rattaché à son responsable hiérarchique direct, à savoir le Directeur de Projets.

Sont détaillées ici de manière non exhaustive les activités du périmètre qui seront confiées au Responsable d’opérations dans sa prise de poste, et suivant l’organisation actuellement retenue pour la direction de projet à laquelle il/elle sera affecté(e) :

ZAC Gare Ardoines à Vitry-sur-Seine (94) :
Le(a)responsable d’opération travaillera en mode projet sur cette opération avec une Cheffe de projet ainsi qu’une Chargée d’opération. L’ensemble de l’équipe projet est placée sous la direction du Directeur de projets.
La ZAC Gare Ardoines est une opération d’aménagement réalisée dans le cadre de l’Opération d’Intérêt National Orly Rungis – Seine Amont. Sur environ 50 ha, cette ZAC développe environ 660 000 m² SDP. Cette opération de recyclage a pour vocation de produire du logement à prix maîtrisé et de développer un nouveau pôle économique autour de la future gare du Grand Paris Express. Un premier secteur opérationnel est actuellement en travaux pour accueillir environ 900 logements à l’automne 2024.
Le/la Responsable d’opération participera au :
• pilotage et à la coordination générale de l’opération : production de plannings à chemin critique, carnets de phasage, suivi et mise à jour des tableaux de bord, organisation et suivi de la co-activité…), préparation des ODJ, supports, CR et participation aux réunions (COTECH, COPIL, mensuelle ville, réunions thématiques, réunions publiques.
• Pilotage des études (pré opérationnelles et opérationnelles). Contractualisation, pilotage et suivi financier : MOE VRD, MOE désamiantage et démolition, géométriques, structure, contrôle technique, urbaniste coordonnateur, archéologie préventive…
• Elaboration de marchés d’études et de travaux : rédaction des marchés, consultation, analyse des offres et contractualisation : travaux de démolition & désamiantage, travaux VRD…
• Suivi de chantier : suivi de chantiers (Déconstruction et VRD) dont la MOA incombe à GRAND PARIS AMENAGEMENT/EPA ORSA jusqu’à la remise en gestion des ouvrages et aux rétrocessions foncières.
• Commercialisation : rédaction d’un cahier des charges de consultation, organisation et animation de d’une consultation, participation aux négociations, élaboration et suivi des contractualisations, élaboration de projets architecturaux et suivi de leur mise en œuvre jusqu’à la réception des travaux de construction.

A court terme, le/la Responsable d’opérations travaillera plus précisément sur les secteurs suivants :
a) Descartes :
– Accompagnement de la Cheffe de projet dans le pilotage et le suivi des travaux d’espaces publics (rehausse de l’avenue Geffroy, viabilisation du secteur Descartes) et des travaux des opérateurs (gestion du Codic notamment) ; démolitions au gré des libérations foncières de 2022 à 2024

b) Pôle Multimodal :
– Programmation et conception des lots du secteur PM
– Conception et réalisation des espaces publics pour une mise en service en 2025

c) Grandes Halles :
– Conventionnement avec la SNCF et LinkCity
– Poursuite des études de programmation de la Grande Halle
– Conception des 1ers lots dont les terrains sont d’ores et déjà libérés

d) Partie Centrale des Ardoines :
– Constitution du dossier de DUP (programmation, études environnementales, y compris plan de gestion)
– Conception des espaces publics nécessaires à la desserte du dépôt, y compris en cas de crue

contact : recrutement@grandparisamenagement.fr