Veuillez incliner votre tablette horizontalement pour une meilleure expérience.

menu

offre d'emploi

CDI

RESPONSABLE D’OPERATION – ZAC GARE ARDOINES – CDI (F/H)

GRAND PARIS AMENAGEMENT
Recrute pour sa direction territoriale Grand Paris Seine Amont
Un Responsable d’opération ZAC GARE ARDOINES (Vitry-sur-Seine) (F/H)
Poste basé à Choisy-le-Roi (94)

formations

De formation de 3ème cycle en urbanisme, Architecte, ou d’Ingénieur Travaux Publics, Génie urbain ou équivalent.

experiences

Vous justifiez de 5 ans d’expérience professionnelle minimum de pilotage d’opérations urbaines complexes, en établissement public ou société d’économie mixte.

qualités requises et connaissances

Votre sens de la relation clients et de la négociation, votre bonne pratique de l’aménagement, une capacité à travailler en mode projet, ainsi que votre connaissance du contexte francilien seront des atouts pour réussir dans cette fonction.

Permis VL indispensable.

Rattaché.e hiérarchiquement au Directeur de projets :
– Vous assumez la responsabilité du maître d’ouvrage d’aménagement en phase opérationnelle, de la phase d’études préalables à la réalisation, pour tous les volets délégués par le Directeur de projets : dossiers de procédures d’urbanisme, marchés d’étude et de travaux, dossiers de commercialisation de droits à construire ; vous en maîtrisez l’ensemble des étapes (documents légaux et contractuels, référentiels techniques, procédures internes, …)
– Vous êtes responsable de la tenue des délais, de la qualité produite et de la maîtrise des lignes du bilan concernés de l’opération
– Vous représentez Grand Paris Aménagement auprès de partenaires locaux (services municipaux et intercommunaux, institutions, administrations, partenaires…)
– Vous coordonnez les contributeurs internes et externes du projet pour les volets placés sous votre responsabilité.

La/le Responsable d’opération est rattaché.e à son responsable hiérarchique direct, à savoir le Directeur de Projets, et travaille en appui auprès de la Cheffe de projet.
Sont détaillées ici de manière non exhaustive les activités du périmètre qui seront confiées au Responsable d’opération dans sa prise de poste, et suivant l’organisation actuellement retenue pour la direction de projet à laquelle il sera affecté :
ZAC Gare Ardoines à Vitry-sur-Seine (94) :
Le projet des Ardoines compte parmi les projets urbains les plus structurants du Grand Paris. Ce projet s’appuie sur le renforcement de l’offre de transport pour développer une offre de logements abordables au sein d’une ville mixte et dense, tout en renforçant le tissu économique, et en améliorant la résilience du territoire au risque inondation.
La ZAC Gare Ardoines développe un programme de 660 000 m² SDP sur 48 ha.
ZAC Gare Ardoines (80% ETP)
• Pilotage du secteur Descartes, notamment :
o Finaliser des négociations nécessaires à la signature des Actes Authentiques
o Assurer le suivi des derniers PC :
o Assurer le suivi du projet Sogaris : PC modificatif, organisation du chantier
o Assurer la préparation des chantiers des opérateurs du secteur Descartes
o Assurer le co-pilotage du chantier de rehausse des espaces publics (binôme indispensable considérant le volume des travaux à piloter).
• Sur le Pôle multimodal :
o Finaliser le contrat de pôle
Partie Centrale des Ardoines (20 % ETP)
• Entretenir la dynamique partenariale, mettre à jour le schéma directeur paysager, localiser le futur parc des berges et esquisser la stratégie de sa mise en oeuvre ;
• Assurer le suivi de la déconstruction de la Centrale EDF et de la mutation de la fosse à Charbon
Missions transversales : participer à la rédaction des dossiers de demande de subvention, du nouvel accord contractuel avec la Ville de Vitry et au dossier de réalisation modificatif.

contact : recrutement@grandparisamenagement.fr