Veuillez incliner votre tablette horizontalement pour une meilleure expérience.

menu

offre d'emploi

CDI ou convention de détachement pour les fonctionnaires

DIRECTEUR DE PROJETS – Secteur Ardoines – CDI (F/H)

GRAND PARIS AMENAGEMENT
Recrute pour sa direction territoriale
GRAND PARIS SEINE AMONT

Un directeur de Projets (F/H)
Secteur Grandes Ardoines :les ZAC Gare Ardoines et Seine Gare Vitry à Vitry-sur-Seine (94) et l’opération du Lugo à Choisy-le-Roi (94)

formations

- De formation supérieure Architecte urbaniste ou technique, type ingénieur, complétée d’un 3ème cycle en aménagement type Master ou urbanisme,

experiences

Vous justifiez d’une expérience confirmée d’au moins 10 ans sur des opérations urbaines complexes (aménagement mixte, renouvellement urbain, montage et travaux…), dont au moins 6 à 8 années dans la maîtrise d’ouvrage (aménageur, grand opérateur public…).

- Vous bénéficiez également d’une expérience réussie de management d’équipes.

- Vous avez une parfaite connaissance de l’urbanisme et des montages opérationnels, et vous avez acquis une expérience opérationnelle en matière de gestion urbaine permettant d’intégrer tous les paramètres tant techniques, que partenariaux, sociaux et politiques et d’évaluer précisément les zones de risques des processus de conception et de réalisation. Une bonne connaissance et expérience en travaux d’aménagement est recommandée.

qualités requises et connaissances

- Compétences requises
o Capacité à coordonner et manager un projet partenarial
o Intérêt pour les problématiques urbaines actuelles
o Organisation et méthode
o Rigueur
o Capacité d’analyse
o Capacités d’anticipation et d’organisation
o Aisance rédactionnelle
o Capacité à manager, à animer des équipes diverses et à responsabiliser ses collaborateurs et à arbitrer
o Force de proposition
o Sens du travail en équipe et de la négociation.

La Directrice ou le Directeur de Projets dirige la réalisation d’une ou plusieurs opérations d’aménagement en tant que maître d’ouvrage. Elle/il assure le management hiérarchique d’une équipe de projet et des relations de cette équipe avec l’ensemble des intervenants internes et externes, sous la responsabilité d’une Directrice ou d’un Directeur territorial. Elle/il est membre du Groupe de direction de la Direction de Territoire de rattachement. Elle/il pratique un management responsable dans le cadre du Système de Management Qualité et Développement Durable de l’établissement.

Elle/il intervient dans 4 champs :

• Pilotage général d’opérations d’aménagement : Animation de la mise en œuvre du SMQE, contrôle du respect du calendrier, de la qualité des productions et du bilan financier, organisation de la validation des productions de l’opération sur l’ensemble des sujets fonciers, juridiques, administratifs, financiers, techniques et sur le plan des commercialisations, recherche des financements, communication sur l’avancement des opérations, préparation des décisions des comités de pilotage et du conseil d’administration. Détermination, en concertation avec la hiérarchie et les partenaires, des objectifs à atteindre pour la mise en œuvre de l’opération.

• Management des équipes : Organisation des plans de charges, définition des priorités sur les différents projets, contrôle de la qualité du travail, mise en place des outils de pilotage et les modalités de reporting, évaluation des compétences et des résultats.

• Représentation de Grand Paris Aménagement / EPA ORSA : Responsable des relations avec les acteurs du projet (élus, services des collectivités), et organisation de la délégation auprès des opérationnels. Participation à la définition de la stratégie urbaine des projets, et à la définition de la qualité attendue (urbaine, architecturale, sociale, environnementale, économique……) ; Contribution à la communication opérationnelle et institutionnelle en collaboration avec la direction de la communication.

• Participation au développement du portefeuille de projets : Elaboration et suivi des conventions partenariales et des dispositifs contractuels, de la rédaction de cahiers des charges, de la mise au point des actes de cession de charges foncières, du suivi de la concertation et de l’implication au côté de la direction de la communication de l’Etablissement des actions de communication et de promotion du territoire et des projets.

contact : recrutement@grandparisamenagement.fr