Veuillez incliner votre tablette horizontalement pour une meilleure expérience.

menu

offre d'emploi

CDI ou convention de détachement pour les fonctionnaires

DIRECTEUR DE PROJETS – Ecoquartier du Fort d’Aubervilliers – CDI (F/H)

GRAND PARIS AMENAGEMENT
Recrute pour sa direction territoriale Grand Paris Est
Un directeur de projets (F/H)
pour l’éco quartier du Fort d’Aubervilliers (93)

formations

De formation ingénieur (ENPC, ESTP, TPE ou équivalent), architecte-urbaniste ou 3ème cycle universitaire en aménagement ou urbanisme

experiences

Vous justifiez d’un minimum de 10 ans d’expérience professionnelle dans les domaines de l’aménagement urbain dont 3 ans minimum dans des fonctions similaires, en collectivité territoriale, en établissement public d’aménagement ou en SEM

qualités requises et connaissances

- Aptitude et expérience du management
- Expérience du recyclage urbain et intérêt pour les actions de préfiguration et de gestion transitoire
- Votre sens de la relation avec les partenaires et de la négociation et votre connaissance du contexte francilien seront des atouts pour réussir dans cette fonction.

La Directrice ou le Directeur de Projets dirige la réalisation d’une ou plusieurs opérations d’aménagement en tant que maître d’ouvrage.
Elle/il assure le management hiérarchique d’une équipe de projet et des relations de cette équipe avec l’ensemble des intervenants internes et externes, sous la responsabilité d’une Directrice ou d’un Directeur territorial.
Elle/il est membre du Groupe de direction de la Direction de Territoire de rattachement.
Elle/il pratique un management responsable dans le cadre du Système de Management Qualité et Développement Durable de l’établissement.
Elle/il intervient dans 4 champs :
• Pilotage général d’opérations d’aménagement : Animation de la mise en oeuvre du SMQE, contrôle du respect du calendrier, de la qualité des productions et du bilan financier, organisation de la validation des productions de l’opération sur l’ensemble des sujets fonciers, juridiques, administratifs, financiers, techniques et sur le plan des commercialisations, recherche des financements, communication sur l’avancement des opérations, préparation des décisions des comités de pilotage et du conseil d’administration. Détermination, en concertation avec la hiérarchie et les partenaires, des objectifs à atteindre pour la mise en œuvre de l’opération.
• Management des équipes : Organisation des plans de charges, définition des priorités sur les différents projets, contrôle de la qualité du travail, mise en place des outils de pilotage et les modalités de reporting, évaluation des compétences et des résultats.
• Représentation de Grand Paris Aménagement : Responsable des relations avec les acteurs du projet (élus, services des collectivités), et organisation de la délégation auprès des chefs de projet. Participation à la définition de la stratégie urbaine des projets, et à la définition de la qualité attendue (urbaine, architecturale, sociale, environnementale, économique……) ; Contribution à la communication opérationnelle et institutionnelle en collaboration avec la direction de la communication.
• Participation au développement du portefeuille de projets : Elaboration et suivi des conventions partenariales et des dispositifs contractuels, de la rédaction de cahiers des charges, de la mise au point des actes de cession de charges foncières, du suivi de la concertation et de l’implication au côté de la direction de la communication de l’Etablissement des actions de communication et de promotion du territoire et des projets.

contact : recrutement@grandparisamenagement.fr