Veuillez incliner votre tablette horizontalement pour une meilleure expérience.

menu

offre d'emploi

DIRECTEUR DE PROJETS TRANSFORMATION- CDI (F/H)

GRAND PARIS AMENAGEMENT
Recrute pour sa Direction de la Transformation et des Systèmes d’Innovation
Un/e Directeur(rice) de projets Transformation(F/H)

formations

experiences

10 ans minimum d’expérience opérationnelle dans un ou plusieurs des domaines d’activité listés

qualités requises et connaissances

Maîtriser les méthodes et les outils de la conduite du changement, et notamment l’amélioration continue dans le cadre de l’ISO 9001
Construction et évaluation de business plan
Maîtriser des méthodologies de gestion de projet
Avoir une connaissance des métiers de l’entreprise
Avoir une compétence SI – gestion de projet et déploiement de solution
Bon relationnel, capacité à travailler en mode projet et en équipe pluridisciplinaire pour animer les groupes de travail transversaux
Maitrise des techniques d’animation et approches collaboratives
Capacité d’analyse, de synthèse et d’écoute
Autonomie, rigueur et méthode
Capacité d’adaptation
Sens de la communication et de la pédagogie
Force de proposition et de conviction

Le/la Directeur/rice de Projet Transformation accompagne, au côté du DTSI, l’élaboration de la stratégie de l’établissement, sa mise à jour, et sa traduction à travers différents plans d’actions. Il/elle appuie les Directions de l’établissement dans leurs mutations avec pour objectif de délivrer davantage de valeur pour les collaborateurs tout en améliorant l’excellence opérationnelle de l’établissement.
Il/elle contribue au déploiement du plan stratégique de l’établissement et assure en lien avec le Responsable de Projet Amélioration Continue le suivi des projets de transformation et leur conformité avec les normes de certification. A ce titre, le/la Chef/fe de Projet Transformation joue un rôle clé dans le pilotage des projets de transformation : planification, suivi d’avancement, …

Le/la Directeur(rice) de Projet Transformation est rattaché/e hiérarchiquement au Directeur de la Transformation et des Systèmes d’Information, dans ses fonctions de RQE. Il/elle lui rapporte le déroulement de ses opérations et lui remonte les alertes/blocages, comme les points de réussites susceptibles de représenter des opportunités pour de nouvelles actions.

Le/la Directeur(rice) de Projet Transformation est en charge des activités suivantes :

• Accompagner le DTSI/RQE à porter l’élaboration de l’analyse des impacts environnementaux de l’activité de GPA, et ses mises à jour
• Accompagner le DTSI/RQE à porter l’élaboration de la cartographie des risques et des opportunités de GPA, et ses mises à jour
• Accompagner le DTSI/RQE à porter l’élaboration de la stratégie de l’établissement, et ses mises à jour
• Accompagner le DTSI/RQE à porter l’élaboration des plans d’actions pluriannuels, plans d’actions annuels et plans d’améliorations métiers, permettant la mise en œuvre de la stratégie de l’établissement
• Aider les Directions de l’établissement dans la formulation des besoins et dans la priorisation des attentes
• Coordonner les projets de transformation confiés en lien avec les Directions métier et support et suivre leur avancement
• Piloter les activités tout en animant les Hommes et les collectifs : gérer l’avancement des travaux réalisés et leurs éventuels impacts sur les plans projets (être garant du délai et des jalons, mettre en place et suivre les reportings liés au projet, …)
• Animer les ateliers dans le but d’aider les Directions métier à faire émerger leurs idées et à s’orienter vers les solutions idoines, adaptées aux attentes et objectifs
• Aligner/animer les différentes parties prenantes et accompagner le partage de l’information, des bonnes pratiques et de la communication
• Animation et conduite des projets sur les nouvelles offres de service (benchmark, étude de marché, étude de faisabilité, réflexion sur le positionnement, business model en lien avec la DJF, …)
• Pour les projets confiés, conduire le changement auprès des collaborateurs en proposant des plans de conduite du changement et en les mettant en œuvre
• Diffuser les bonnes pratiques et nouvelles méthodes de travail
• Contribuer à développer la culture projet et l’amélioration continue
• Participer aux Comités de projets urbains dont l’expérimentation ou le déploiement de nouvelles offres de services, de nouvelles pratiques et méthodes de travail sont présentes
• Suivre le déroulement des plans d’actions et plans d’améliorations (revues de transformation et comité de transformation)
• Participer au maintien de la conformité aux normes ISO 9001, ISO 14001 et EMAS
• Prendre part aux audits de certification et rendre compte des avancements et améliorations engagés
• Vérifier l’accessibilité des informations à tous

contact : recrutement@grandparisamenagement.fr