Veuillez incliner votre tablette horizontalement pour une meilleure expérience.

menu

offre d'emploi

CDI

DIRECTEUR DE LA TRANSFORMATION ET DES SYSTEMES D’INFORMATION (F/H)

GRAND PARIS AMENAGEMENT
recherche son Directeur de la Transformation et des Systèmes d’Information (F/H)
Poste basé à Paris 19ème
à pourvoir au 1er septembre 2021

formations

experiences

Elle/il possède une expérience confirmée dans un poste équivalent ou en conseil Transformation digitale et organisation, une forte capacité de proposition et d’innovation, une aptitude à la gestion de projets et au pilotage du changement, de réelles qualités d’empathie.

qualités requises et connaissances

La directrice/Le directeur de la transformation et des systèmes d’information est un(e ) professionnel(le) affirmé(e) avec une force de conviction lui permettant d’être légitime auprès de son équipe et d’impulser des transformations au sein de l’établissement.
Une connaissance ou une appétence marquée pour les métiers de l’établissement, en particulier l’aménagement urbain et l’ingénierie foncière, constitue un atout déterminant pour le poste.

MISSION GENERALE
La directrice/Le directeur de la transformation et des systèmes d’information a la charge de conduire la transformation et l’amélioration continue des méthodes de travail et de développer la « pouponnière » des nouveaux métiers.
A ce titre, elle/il coordonne les compétences et expertises relatives aux processus et pilote la mise en oeuvre du schéma directeur des systèmes d’information venant en appui de ces processus et des différents métiers.
Dans un contexte de création de poste, elle/il s’attachera à fédérer une équipe et à la positionner au sein de l’organisation de l’établissement en explicitant son offre de services.

POSITION DANS L’ORGANISATION ET ACTIVITES PRINCIPALES
La directrice/Le directeur de la transformation et des systèmes d’information réfère au secrétaire général.
Elle/il est membre du Comité de direction.
Elle/il pilote le déploiement et l’actualisation du schéma directeur des systèmes d’information et est chargé du maintien en activité des systèmes d’information de l’établissement. Elle/il organise et anime la gouvernance des systèmes d’information.
Elle/il coordonne la démarche d’amélioration continue des processus et de cartographie des risques des trois établissements. Elle/il est à ce titre responsable de l’obtention des certifications qualité de l’établissement.
Elle/il accompagne le changement des méthodes de travail, en lien avec la Direction du Développement Social et de l’Organisation.
Elle/il est un acteur de la transformation de l’établissement. A ce titre, elle/il coordonne et suit la mise en oeuvre du contrat d’objectifs et du plan d’action annuel de Grand Paris Aménagement.
Elle/il a vocation à élaborer et évaluer périodiquement les business modèles relatifs aux différents métiers, en lien avec la Direction Juridique et Financière.
SES MOYENS D’ACTION
La directrice/Le directeur de la transformation et des systèmes d’information disposera d’une équipe en cours de constitution qui intégrera à minima le service informatique actuel, à savoir : deux chefs de projet SI (dont un en cours de recrutement), un gestionnaire d’applications et un responsable Architecture Réseaux.

CONTEXTE DU RECRUTEMENT
Le schéma directeur des systèmes d’information a été récemment validé. Dans le cadre de son élaboration, une réflexion avait été engagée au sein de l’établissement quant à une évolution du positionnement de l’équipe chargée des systèmes d’information, aujourd’hui positionnée au sein de la direction du développement social et de l’organisation.
Il a été décidé de créer une Direction spécifique pour prendre en charge les sujets de transformation et de systèmes d’Information. Ses missions, ses moyens et son périmètre d’action sont en cours de définition par une mission de préfiguration qui rendra ses propositions prochainement afin que la nouvelle organisation soit opérationnelle au 1er septembre 2021.
Le poste de directrice/directeur de la transformation et des systèmes d’information étant une création, la présente fiche de poste sera mise à jour et complétée une fois mise en oeuvre l’organisation découlant de la mission de préfiguration.

contact : recrutement@grandparisamenagement.fr