Veuillez incliner votre tablette horizontalement pour une meilleure expérience.

menu

offre d'emploi

CDI

DELEGUE AU PILOTAGE DE LA FONCTION TRAVAUX – CDI (F/H)

GRAND PARIS AMENAGEMENT
recherche un Délégué au pilotage stratégique de la fonction travaux (F/H)
Poste basé à Paris 19ème
A pourvoir au 1er avril 2021

formations

experiences

Vous disposez d’une importante expérience réussie (10 ans minimum) dans la conduite d’opérations et/ou la coordination d’opérations de travaux majoritairement dans le domaine VRD / ouvrages d’arts, et êtes reconnu par vos pairs pour votre expérience et capacité à fédérer.

qualités requises et connaissances

Votre vision large des métiers concourant à la réussite d’une opération de travaux vous conduit à trouver les solutions, structurer les processus, mettre en place des stratégies pragmatiques de nature à améliorer la performance de Grand Paris Aménagement tout en allégeant la charge de travail des différents collaborateurs impliqués. Vous avez un goût prononcé pour l'innovation et n'hésitez pas à proposer des méthodes originales pour atteindre vos objectifs. Vous disposez d’une expérience avérée des marchés publics de travaux.

Très organisé.e, vous faites preuve de bienveillance et disposez de fortes aptitudes au management transversal vous permettant de mobiliser des compétences diverses autour de projets complexes tout en assurant l'adhésion pérenne des équipes, dans un contexte de création de poste.

Vous avez pour mission principale de coordonner et animer la fonction travaux au sein de l’établissement de façon à en améliorer la performance globale, notamment en capitalisant les retours d’expérience de l’établissement dans ce domaine.
A ce titre :
– vous proposez et mettez en oeuvre la stratégie globale de l’établissement en matière de travaux et, dans ce cadre, pilotez la définition des référentiels communs relatifs aux objectifs de conceptions des principaux projets d’espaces publics, d’ouvrages d’art et d’équipements publics et dans le choix des stratégies d’achat de ces travaux, avec les objectifs :
o De produire des espaces publics vertueux d’un point de vue environnemental, le cas échéant en expérimentant des approches innovantes
o De rechercher une diminution des coûts, tant en phase de production qu’en phase d’exploitation
o De rechercher un phasage des travaux pertinent d’un point de vue économique tout en étant compatible du calendrier opérationnel de chaque opération.
– vous coordonnez les relations de l’établissement avec les différents concessionnaires
– vous pilotez les marchés et accords-cadres permettant aux différentes directions de disposer de compétences externes et outils nécessaires au pilotage des opérations de travaux (OPC-U et IC, économiste, conduite d’opérations de travaux, AMO construction ou AMO réhabilitation, …). Ce travail se fait en étroite collaboration avec la Cheffe de département Achat et Marchés.
– vous appuyez les directeurs de projets, sans vous substituer aux responsables d’opérations, dans les phases clef (validation des AVP et PRO, DCE, négociation avec les entreprises, réception, …) des opérations de travaux les plus complexes, en leur apportant conseils, méthodes, et prise de recul
– vous pilotez et animez le réseau interne dédié au partage d’expérience et la mise en place de pratiques communes des 5 directions territoriales et de la direction de l’habitat privé en favorisant le partage d’expérience et la mise en place de pratiques communes. A ce titre, vous animez notamment un retour d’expérience régulier les chantiers les plus complexes et/ou
avec des caractéristiques plus spécifiques, permettant de capitaliser et de mieux mettre en avant l’expertise de GPA ;
– vous accompagnez les équipes de l’établissement en charge du développement des nouvelles opérations pour les opérations dont il est pressenti un enjeu particulier sur la gestion chantier.

contact : recrutement@grandparisamenagement.fr