Veuillez incliner votre tablette horizontalement pour une meilleure expérience.

menu

offre d'emploi

Stage

ASSISTANT CHARGE D’OPERATION – Stage (F/H)

Grand Paris Aménagement recrute en stage pour sa Direction Territoriale Grand Paris Nord
Un assistant chargé d’opération (F/H)
Stage de 6 mois à pourvoir dés que possible
Stage basé à Paris 19ème

formations

De formation supérieure en urbanisme/aménagement, vous êtes à l’aise avec les codes et les outils de représentation graphique à différentes échelles. Vous êtes sensible à la qualité de ces représentations.

experiences

qualités requises et connaissances

Vous êtes organisé.e et méthodique dans votre travail. Vous faites preuve de capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction.
Vous avez un fort intérêt pour les projets urbains et leur mise en œuvre opérationnelle.
Vous avez le sens du travail en équipe et de bonnes qualités relationnelles.
Vous êtes motivé.e par le fait de travailler du côté de la maîtrise d’ouvrage, chez un aménageur public francilien.

Etablissement public, opérateur foncier et aménageur urbain, Grand Paris Aménagement intervient à l’échelle de l’Île-de-France et accompagne, depuis 1962, les collectivités dans la réalisation de leurs projets urbains, de l’étude à la conception et à l’exécution. La diversité de son action et la pluralité de ses modes d’intervention (en compte propre ou pour le compte des collectivités) en font un opérateur singulier.
Grand Paris Aménagement intervient aujourd’hui sur près d’une centaine d’opérations d’aménagement actives ou en développement sur le territoire francilien de 1ère et 2nde couronne. L’établissement compte près de 220 collaborateurs, 5 directions territoriales, 1 direction de l’habitat privé et 1 direction de l’ingénierie stratégique et des études urbaines.
A la Direction Territoriale Grand Paris Nord, l’équipe-projet à laquelle sera intégré le stagiaire est constituée de 5 personnes (1 directrice de projet, 2 cheffes de projet, 2 chargé.e/responsable d’opérations) et a sa charge le pilotage de 4 opérations d’aménagement (2 parcs d’activités économiques, 1 parc à vocation hydraulique, écologique et paysager, 1 quartier urbain à vocation résidentielle)

Sous la responsabilité de la directrice de projets, vous êtes en charge de l’appui aux missions opérationnelles menées par l’équipe, et notamment :
– préparation et suivi d’une consultation d’opérateurs pour la cession de lots,
– suivi d’études urbaines, techniques et mise en œuvre opérationnelle,
– suivi de chantier de travaux d’espaces publics.
Vous assisterez l’équipe dans la réalisation de différentes missions à travers la production de cahier des charges de consultation, de notes de synthèse et présentations, de comptes-rendus des réunions et comités de suivi.
Vous serez amené.e à réaliser des déplacements sur le site des opérations d’aménagement suivis, dans le cadre de réunions ou de relevés sur le terrain.

contact : recrutement@grandparisamenagement.fr