Veuillez incliner votre tablette horizontalement pour une meilleure expérience.

menu

offre d'emploi

Alternance

ASSISTANT CHARGE D’ETUDES DEVELOPPEMENT – Alternance (F/H)

GRAND PARIS AMENAGEMENT recrute en alternance
Un.e chargé.e de projets – études et développement (H/F)
Contrat en alternance à pourvoir dès septembre 2022
Poste basé à Paris 19ème

formations

- De formation Bac+4/5 en architecture, géographie, économie, sciences sociales, politiques ou urbanisme

experiences

qualités requises et connaissances

- Appétence pour l’aménagement, l’urbanisme, l’immobilier
- Connaissance et intérêt pour le contexte institutionnel et politique francilien
- Goût du travail en équipe et capacité à travailler avec des interlocuteurs multiples
- Esprit d’analyse, capacités rédactionnelles et de synthèse
- Capacité organisationnelle et de prise d’initiative
- Bonne maîtrise du pack office
- La maîtrise des outils cartographiques est un plus.

Grand Paris Aménagement est le principal aménageur public à intervenir sur toute l’Ile-de-France, en première et seconde couronne. Grand Paris Aménagement compte près d’une soixantaine d’opérations d’aménagement et réalise une quinzaine d’études urbaines et foncières.
Le contrat d’alternance s’effectue au sein de la Direction du Développement Opérationnel et de l’Innovation (DDOI). Rattachée à la Directrice générale adjointe à l’aménagement, la DDOI a en charge le développement et le montage de nouvelles opérations d’aménagement ou de copromotion immobilière, l’apport d’expertises notamment pour les directions territoriales, ainsi que l’animation et la mise en œuvre de la politique d’innovation de l’établissement.
A l’intérieur de la DDOI, le pôle Développement a pour mission d’assurer le développement opérationnel de l’établissement et d’animer de manière transverse le développement. Il identifie des opportunités et conduit des études pour qualifier la faisabilité et le montage de futures opérations. Il est amené à développer également de nouvelles offres de service pour l’établissement.
Le(la) chargé(e) de projet sera donc rattaché(e) à la Directrice du pôle Développement. Selon les dossiers, le(la) chargé(e) de projet pourra également travailler en lien avec les directrices des autres pôles ou en binôme avec un(e) autre membre de l’équipe.
Le lieu de rattachement est le 11 rue de Cambrai, Paris 19e, siège de Grand Paris Aménagement. Des déplacements en Ile-de-France peuvent être prévus.

– Etudes de développement :
o Réaliser des fiches d’opportunités d’aménagement ou de copromotion immobilière à soumettre à l’arbitrage de la direction générale
o Contribuer aux réflexions sur les nouvelles offres de services ou modalités d’intervention de l’établissement (revitalisation des centres-villes, maîtrise de l’urbanisation…) et aux premières applications sur certains sites cibles
o Réaliser de recherches et élaborer des documents internes ou externes au service du développement de l’établissement (mise à jour du panorama des aménageurs franciliens, présentation de l’établissement et de ses offres de services, benchmarks…)
o Contribuer à la réalisation d’étude et de montage en vue d’opération d’aménagement ou d’opération immobilière en compte propre
– Participer aux réponses à consultation pour des études, des concessions d’aménagement ou des appels à manifestation d’intérêt
– Accompagnement de l’animation transversale du développement en interne, en appui de la directrice de projets :
o Organisation des revues de développement,
o Pilotage et amélioration des outils de suivi

Le(la) chargé(e) de projet pourra également contribuer à toute autre mission relevant du champ de compétences de la DDOI.
Pour l’ensemble de ses missions, le(la) chargé(e) de projet pourra être amené(e) à travailler avec l’ensemble des directions de Grand Paris Aménagement : la direction générale adjointe au Développement économique et aux partenariats, la direction du foncier et du patrimoine, les directions opérationnelles (organisées par territoires : ouest, nord, est, sud, Seine Amont), la direction de l’habitat privé, la direction juridique et financière, etc.

contact : recrutement@grandparisamenagement.fr