Veuillez incliner votre tablette horizontalement pour une meilleure expérience.

menu

offre d'emploi

Stage 6 mois

ASSISTANT CHARGE DE PROJETS DEVELOPPEMENT – Stage (F/H)

GRAND PARIS AMENAGEMENT recrute en stage
Un.e assistant.e – chargé.e de projets – développement (H/F)
Stage de 6 mois à pourvoir à partir de juin 2021
Poste basé à Paris 19ème

formations

- De formation Bac+4/5 en géographie, économie, sciences humaines ou urbanisme

experiences

qualités requises et connaissances

- Une maîtrise des outils cartographiques et SIG serait appréciée
- Connaissances du contexte institutionnel francilien
- Capacité à travailler avec des interlocuteurs multiples et goût du travail en équipe
- Bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse
- Esprit d’analyse et capacité d’initiative
- Bonne maîtrise du pack office

Grand Paris Aménagement est le principal aménageur public à intervenir sur toute l’Ile de France, en première et seconde couronne. Grand Paris Aménagement compte près d’une soixantaine d’opérations d’aménagement et réalise une quinzaine d’études urbaines et foncières.
Le stage s’effectue auprès de la personne en charge de l’animation transversale du développement au sein de l’établissement. D’une durée de 6 mois, le stage pourra commencer dès juin. Le lieu de rattachement est le 11 rue de Cambrai, Paris 19e, siège de Grand Paris Aménagement.

MISSIONS

L’assistant.e – chargé.e de projets – développement a pour mission d’assister la personne en charge du pilotage transversal du développement au sein l’établissement sur les missions suivantes :
– Prospection sur certains territoires de développement ciblés par Grand Paris Aménagement :
o réalisation de portraits avec identification de potentiels sites de développement
o réalisation de premières analyses territoriales et urbaines
o Préparation de fiches d’opportunité à soumettre aux arbitrages de la Direction

– Appui à la à cette personne pour l’animation interne du développement (outils de suivi, revues de développement, etc.)

– Préparation des réunions avec élus et partenaires de Grand Paris Aménagement sur les questions de développement (recherches sur leurs modèles d’intervention, leurs projets, leurs fonciers, etc.)

– Contribution aux réflexions sur les nouvelles offres de services ou modalités d’intervention de l’établissement (revitalisation des centres-villes, maîtrise de l’urbanisation…) et aux premières applications sur certains sites cibles

– Réalisation de recherches et élaboration de documents internes ou externes au service du développement de l’établissement (mise à jour du panorama des aménageurs franciliens, présentation de l’établissement et de ses offres de services…)

L’assistant.e – chargé.e de projets – développement contribue également à toute autre mission relevant du champ de compétences de la personne en charge de l’animation transversale du développement, comme la participation aux réponses à consultation, le montage d’opérations, la conduite d’études, etc.

CONTEXTE DU RECRUTEMENT
Le stage se déroule dans un contexte de réorganisation de l’établissement, qui conduit à réfléchir au positionnement, au sein de l’établissement, de cette mission d’animation transversale du développement à la fois pour alimenter la stratégie et assurer sa mise en œuvre. Il s’agit notamment de réfléchir à son intégration au sein d’une direction permettant de s’appuyer sur une équipe plus conséquente. Les missions, les moyens et le périmètre d’action de cette équipe sont en cours de définition par une mission de préfiguration qui vient de rendre ses propositions (elles doivent faire l’objet d’un avis en interne avant sa mise en place) : la nouvelle organisation sera opérationnelle au 1er septembre 2021. Le poste d’animation transversale au développement sera en tout état de cause maintenu et le.a stagiaire rattaché.e à cette personne.

contact : recrutement@grandparisamenagement.fr