|
|
Crédit : Lionel Antoni

Crédit : Lionel Antoni
|
BONDOUFLE : LE GRAND PARC EN MOUVEMENT
Le 13 juin dernier, le village de vente du Grand Parc de Bondoufle (48 ha à aménager dont 10 ha de parc urbain, 150 000 m² SPC dédiés au logement, 6 ha d'activités, 8500 m² SPC d'équipements publics) a accueilli trois évènements significatifs pour le quartier: le lancement commercial de Nafilyan Partners, MDH et Sogeprom (212 logements pour un taux de réservation de 10 % en 15 jours), la présentation des travaux des élèves de l'école Jean Mermoz réalisés avec les ateliers Ville et la signature de la charte de développement durable du projet par Jean HARTZ - Maire de Bondoufle, Francis CHOUAT - Président de la communauté d'agglomération Evry Centre Essonne et Ariane BOULEAU-SAIDE – Directrice Générale adjointe de l'AFTRP. >> Découvrez la vidéo
|
|

Crédit : François Leclercq
BOIS D'ARCY : SPIRIT LANCE LE PARC D'ACTIVITES MELIES III
Le 4 juin, l'AFTRP a signé une promesse de vente avec SPIRIT Entreprises portant sur un terrain de 24 000 m² en vue de réaliser un parc d'activités de 11 650 m² dans le quartier de la Croix Bonnet à Bois d'Arcy (8 bâtiments éligibles au label Effinergie + et divisibles en cellules modulables en location ou acquisition à partir de 349 m² et destinés à l'accueil de PME/PMI). SPIRIT Entreprises continue de participer au développement économique de ce quartier mixte qui compte 1 100 logements et l'implantation de nombreuses sociétés telles que Boiron, Leroy Merlin, Aérocid, Hilti, Schafter & Peters, etc. Démarrage des travaux au 1er Trimestre 2016.
|

Crédit : TUP Paysage
RUBELLES : LANCEMENT COMMERCIAL DES PREMIERS LOTS A BATIR
En juin, la première phase de commercialisation de 124 terrains à bâtir a été lancée dans le quartier des Trois Noyers à Rubelles, en Essonne, une opération d'aménagement réalisée par l'AFTRP, Geoterre et Loticis. Les travaux démarreront en septembre et les premières livraisons auront lieu en 2016-2017. Un nouveau quartier entre ville et nature qui comptera à terme 400 logements dont 240 individuels, 160 collectifs et intermédiaires dont 100 locatifs, des commerces, 7,5 hectares d'espaces publics, un équipement communal, et l'agrandissement et la restructuration de l'actuel groupe scolaire, de la cantine et de la garderie.
|
|

Crédit : Agence de Cussac
CLICHY-SOUS-BOIS : PREMIER PROGRAMME EN ACCESSION
En juillet, l'AFTRP et Nexity ont signé l'acte de vente du premier ilot d'accession à la propriété du quartier de la Dhuys qui porte sur un programme de 6 350 m² SDP comprenant un pôle commercial géré par la SODES, 50 logements en accession à la propriété et 30 logements sociaux intermédiaires gérés par I3F. Les travaux démarreront au mois d'août et les premières livraisons sont prévues à l'été 2017. Il s'agit de la première opération portée par des promoteurs privés dans le PRU de Clichy-sous-Bois. Elle amorce la requalification du quartier du centre commercial Anatole France, situé sur un futur pôle multimodal au croisement du T4 et de la future station du Grand Paris.
|

Crédit : ERDRE Architecture
TAVERNY : LE PARC D'ACTIVITES DES ECOUARDES SE DEVELOPPE
En juin, la ville de Taverny a accordé 3 permis de construire sur la ZAC des Ecouardes pour les projets immobiliers de Russel Développement (un pôle de vie d'environ 4 800 m² de SPC comprenant restaurants, bureaux, locaux tertiaires, activités de comptoirs et services avec notamment un espace fitness, etc.) et West Finances (un complexe hôtelier de 92 chambres) et Cap West (une résidence de tourisme de 82 chambres). Cette opération de 18,6 hectares est destinée à accueillir des PME/PMI et entreprises de haute technologie sur des lots de 2 500 à 20 000 m² et créera 700 emplois à terme.
|
|

Philippe BENASSAYA, Maire de Bois d'Arcy
Crédit : service communication de Bois d'Arcy
BOIS D'ARCY : A L'ECOUTE DES HABITANTS DE LA CROIX BONNET
Le 27 juin, l'AFTRP et la ville de Bois d'Arcy ont organisé une promenade urbaine dans le quartier de la Croix Bonnet pour informer et dialoguer avec les habitants à l'occasion du lancement d'une dernière tranche de 400 logements. Ce rendez-vous a permis d'échanger sur la vie du quartier (36 hectares d'espaces paysagers dont le canal est la pièce maîtresse, 1 500 logements collectifs / individuels groupés, des équipements, un pôle de commerces de proximité, un parc d'activités de 50 hectares) et sur les aménagements prévus dan les cinq prochaines années.
|

Crédit : Eric Morency
EVRY : INAUGURATION DU CARRE HAUSSMANN
Le Carré Haussmann (10 500 m² de bureaux labellisés BBC/HQE) a été inauguré le 8 juillet par Francis Chouat, président de la communauté d'agglomération Evry Centre Essonne et maire d'Evry, Thierry Lajoie, PDG de l'AFTRP en présence de Michel Raynaud, PDG de Carré Haussmann et de David Philot, sous-préfet, secrétaire général de la Préfecture de l'Essonne. Le centre urbain d'Evry témoigne de son dynamisme en accueillant ce bâtiment qui répond aux attentes des acteurs économiques. L'AFTRP a par ailleurs choisi d'y implanter sa direction Territoriale Sud et Est qui intervient sur 25 projets d'aménagement en Essonne et en Seine-et-Marne.
|
|

Crédit : Conseil régional d'Ile-de-France
ROMAINVILLE : LANCEMENT DES TRAVAUX DE LA BASE DE PLEIN AIR ET DE LOISIRS
L'AFTRP a été mandatée par le Conseil Régional d'Ile-de-France pour créer un espace de plein air et de loisirs sur le site de la Corniche des forts situé sur les communes de Romainville, les Lilas, Pantin et Noisy-le-Sec. L'objectif est d'assurer, à terme, l'ouverture au public d'un nouveau « parc urbain » de 10 hectares. Après une phase de défrichage et débroussaillage qui a eu lieu en mars, les travaux de comblement des carrières de gypse débuteront à l'automne 2015 après l'apport cet été de sablons nécessaires aux injections. Une fois sécurisée, ces surfaces pourront être accessibles au public à horizon 2018.
|

Crédit : AFTRP
SAINT-CYR L'ECOLE : UNE OPERATION «PLAINE DE VIE»
Le village de vente du quartier Charles Renard s'est fait une beauté pour ouvrir ses portes au public les 27 et 28 juin ! Ce rendez-vous a permis aux intéressés de découvrir l'offre commerciale des promoteurs BPD Marignan, Bouygues Immobilier, Cogedim et Expansiel, soit environ 321 logements en accession et 150 en PSLA, et d'en savoir plus sur les grandes lignes de ce projet d'aménagement de 25 ha qui sera composé à terme de 1 500 logements, 2 500 m² de commerces, 30 000 m² d'activités tertiaires et trois équipements publics.
|
|
|
|
|
|
|