notre actualité

Territoire Grand Paris Seine Amont

29 juin 2021Publié par Florent Héraclide

L’OPÉRATION « LE VOYAGE DE GAGARINE AGROCITÉ GAGARINE-TRUILLOT » À IVRY-SUR-SEINE LAURÉAT DES DÉFIS URBAINS

L’opération « Le Voyage de Gagarine Agrocité Gagarine-Truillot » à Ivry-sur-Seine récompensée pour la 5ème édition des Défis Urbains lors des 20 ans du Forum des Projets Urbains !

Une opération sous la forme d’un musée éphémère créé par 150 Ivryens, artistes, habitants, écoliers et acteurs municipaux, sur sept étages, dans 36 appartements vides de la Cité Gagarine, avant sa démolition.

Le quartier Gagarine-Truillot s’inscrit dans un projet de renouvellement urbain dont la réalisation va s’étaler sur les dix prochaines années pour faire place à une agro-cité.
Le site a également accueilli le tournage du film Gagarine (sélection officielle au festival de Cannes 2020), qui est dans les salles de cinéma depuis le mercredi 23 juin 2021.

Les Défis Urbains récompensent chaque année les réalisations en faveur d’une ville durable, imaginative, collaborative, innovante, inclusive, équilibrée, confortable et économe.

Félicitations aux équipes de Grand Paris Aménagement, de l’EPA ORSA, de L’association Double Face, et de la ville d’Ivry-sur-Seine.

Cliquez ici pour en savoir plus !

Ces articles pourraient également vous intéresser :