notre actualité
Territoire Grand Paris Sud
03 juillet 2016Publié par Anne BEEKHUIZEN
234 LOGEMENTS LIVRÉS AU GRAND PARC DE BONDOUFLE
Samedi 2 juillet 2016, les 234 logements de la première phase du quartier Grand Parc de Bondoufle ont été inaugurés en présence de Jean Hartz, maire de Bondoufle et de Francis Chouat, Président de l’agglomération Grand Paris Sud. L’occasion de présenter avec de nombreux habitants le fonctionnement de ce nouveau quartier et les travaux des enfants réalisés dans le cadre de l’atelier pédagogique sur la transformation du quartier.

Quartier le Grand Parc de Bondoufle prend vie : Cette première phase concentre tous les atouts de ce quartier mixte qui au cœur d’un espace paysager de 15 ha imaginé par Paule Green accueillera à terme environ 2000 logements. Ici, 170 logements individuels et en collectifs conçus par Icade et ADN promotion, 60 logements locatifs sociaux dont le bailleur est Essonne Habitat et 4 lots à bâtir commercialisés par Maisons d’en France ont été livrés.
Cette ZAC de 48ha est certifiée HQE Aménagement depuis 2014, la 2ème phase est en cours de construction et de commercialisation. Les opérateurs livreront les logements au printemps 2017, raccordés à un réseau de chaleur alimenté depuis la biomasse.
Mis à jour le 2 juillet 2016
Ces articles pourraient également vous intéresser :

03 décembre 2020
LE COEUR DE VILLE DE GRIGNY DEMARRE

14 octobre 2020
LE PARKING AUSSI S'AMENAGE EN REEMPLOI
