notre actualité

Direction de l’Habitat Privé

21 mars 2022Publié par Florent Héraclide

La rénovation urbaine du Village de Villiers-le-Bel se prépare

Depuis plusieurs années, les élus et services de Villiers-le-Bel travaillent à l’élaboration d’un projet urbain qui dessine le renouveau du village à l’horizon 2030. Après plusieurs rendez-vous de concertation depuis 2017, les habitants sont invités à donner leur avis sur la mise en compatibilité du PLU (Plan Local d’Urbanisme) du 22 mars au 10 juin 2022.

La rénovation urbaine du Village de Villiers-le-Bel se prépare

Les habitants et les usagers ont en effet été associés à la définition du projet depuis mai 2017, moment des premières actions de concertation. En février 2019, la réunion de restitution de la concertation préalable au dépôt de dossier de création de ZAC a permis de présenter le principe du projet traduit depuis dans le plan guide de l’opération.

 

Pour permettre la mise en œuvre de ce plan guide, certaines dispositions du Plan Local d’Urbanisme (PLU) vont évoluer sur ce secteur. Pour cela, une procédure de mise en compatibilité des documents d’urbanisme avec le projet est nécessaire.

 

Une concertation sur ce projet de modification se tiendra du 22 mars au 10 juin 2022 afin de recueillir l’avis des habitants sur ces dispositions.

 

Durant cette période, les habitants sont invités :

 

– à consulter les informations sur les sites de la ville Villiers-le-Bel et de Grand Paris Aménagement

consulter également la plaquette ici

 

– à inscrire leurs observations sur le registre physique disponible à l’accueil de la Mairie, 32 rue de la République, 95 400 Villiers-le-Bel

 

– à inscrire leurs observations sur le registre dématérialisé à l’adresse mail :
villiers-village@grandparisamenagement.fr

Ces articles pourraient également vous intéresser :