notre actualité

Territoire Grand Paris Nord

11 février 2021Publié par Anne BEEKHUIZEN

LA CONCERTATION DE LA ZAC DU SENIA S’ENGAGE

Du 10 février au 30 avril, habitants, entreprises et associations sont appelés à donner leur avis sur le projet urbain du Sénia, situé sur les communes de Thiais et d’Orly. Cette concertation s’inscrit dans le cadre de la création de la Zac du Sénia, porté par l’EPA Orsa.

ZAC du Sénia Thiais Orly EPA ORSA

Sur un périmètre de plus de quarante hectares, l’aménagement du SENIA permettra le développement d’un quartier mixte regroupant une programmation très diverse, allant du logement aux commerces de proximité, en passant par des bureaux et des locaux d’activités, accompagnés par la réalisation d’équipements publics et sportifs (groupes scolaires, gymnase, équipement culturel).

 

Une réunion publique a eu lieu en distanciel le 10 février 2021 en présence des Maires de Thiais et d’Orly, de l’EPA Orsa et des architectes-urbanistes.

Une seconde réunion publique de présentation du bilan de la concertation sera organisée le 19 mai, en présentiel ou en distanciel, en fonction de l’évolution du contexte sanitaire.

 

Jusqu’au 30 avril, chacun peut contribuer au projet :

 

en écrivant à l’adresse mail : senia@grandparisamenagement.fr
en utilisant le formulaire contact du site internet : zac-senia.fr
en se rendant à la Mairie de Thiais (1 rue Maurepas, 94320 Thiais), au Centre administratif municipal d’Orly (7 avenue Adrien Raynal, 94310 Orly) ou à l’EPA Orsa (2 avenue Jean-Jaurès, 94600 Choisy-le-Roi) pour apporter sa contribution dans le registre des observations.

 

La concertation marque une première étape importante pour le projet d’aménagement, dans l’objectif de créer la ZAC intercommunale au cours de l’année 2022.

 

Téléchargez la plaquette PDF de la ZAC du Sénia

Ces articles pourraient également vous intéresser :