notre actualité

Territoire Grand Paris Ouest

01 juin 2022Publié par Florent Héraclide

Il y a du mouvement sur L’Éco-quartier Louvres Puiseux-en-France !

Situées au nord de la plateforme aéroportuaire de Roissy, à l’extérieur du périmètre d’exposition au bruit, les communes de Louvres et Puiseux-en-France offrent une qualité urbaine architecturale et environnementale dans un cadre rural et chargé d’histoire.

Désigné parmi les 5 sites prioritaires pour le logement en Île de France en 1994 et élu « nouveau quartier urbain » par la Région Ile-de-France en 2014, l’Eco-quartier de Louvres et de Puiseux-en-France qui connait une dynamique de développement forte s’étend sur 82 ha dont 19 ha d’espaces publics et d’espaces verts, répartis sur 3 sites (Le Quartier Gare, Les Frais-Lieux et Le Bois du Coudray / Derrière les Bois) et prévoit à terme la construction de 3 340 logements et de nombreux équipements publics.

 

LE QUARTIER GARE

Au sein de l’Eco-quartier Louvres et Puiseux-en-France, le Quartier Gare, plus dense que ses voisins, apparaît comme le centre névralgique d’une agglomération qui à terme comptera plus de 20 000 habitants.
Le quartier s’organise autour de la place du silo desservant commerces, logements et groupe scolaire, à 2 pas de la gare du RER D et de son pôle multimodal : RER D, bus, vélos, taxis, voitures, parking. Le groupe scolaire Universalis de 18 classes, de la maternelle à l’élémentaire, et la crèche L’Arche des Bambins de 60 berceaux accueillent les enfants depuis la rentrée 2018. En savoir + ici !

 

LE QUARTIER DES FRAIS LIEUX

Le quartier des Frais-Lieux sera le plus étendu de l’Eco-quartier : il accueillera à terme environ 2 000 logements aux formes diversifiées avec des maisons individuelles, des villas-appartements (maisons superposées) et appartements qui répondront aux modes de vie de chacun, des espaces publics soignés et végétalisés et des équipements publics.

 

 

Les actualités commerciales :

  • Greencity Immobilier lance la commercialisation de son programme « Le Boréal » (Agence Sathy) de 59 logements en accession dont les travaux ont déjà démarré. Le programme est composé de 3 maisons individuelles en biosourcé niveau 3, 17 logements intermédiaires en biosourcé niveau 1 et 39 logements collectifs RT 2012- 20%. Greencity Immobilier opte pour une ossature entièrement en bois pour les maisons individuelles et celles en attique.

 

  • Porté par le promoteur Kaneah et réalisé par l’Agence DDA (Denis Daversin Architecte), ce programme de 8 maisons de ville et 59 appartements est certifié HQE niveau Excellent dont la performance thermique globale est proche des bâtiments PASSIVHAUS et Biosourcé niveau 3. Chaque logement dispose d’un espace extérieur et les espaces verts représenteront 32% de la parcelle dont une majorité en pleine terre. Ce programme de logements 100% bois sera livré fin 2022.

 

LE QUARTIER DU BOIS DU COUDRAY / DERRIÈRE LES BOIS

Le quartier s’inscrit dans la continuité naturelle de ses quartiers voisins et fait office de véritable « ville-jardin ». Situé en bordure d’une campagne vallonnée, ce nouveau quartier aéré propose une grande variété de logements (maisons individuelles, villas-appartements et collectifs). En savoir +

 

L’actualité commerciale : 

Le Crédit Agricole Immobilier a lancé la commercialisation de 227 logements (Architecte Agence Breitman) dont 40 % de logements sociaux diversifiés (PLAI, PLUS et PLS) répartis dans 94 maisons individuelles et 133 logements collectifs à Puiseux-en-France.

L’ensemble de l’opération sera certifié NF Habitat HQE niveau excellent et labellisé Effinature , E2 C2 pour 116 logements, 43 biosourcé niveau 2, 126 logements biosourcés niveau 1 dont 53 maisons individuelles. Des commerces et une crèche communale compléteront les aménités du nouveau quartier et seront livrés à compter de mi 2024.

 

Vous souhaitez en savoir + sur le projet ? Cliquez ici !

Ces articles pourraient également vous intéresser :