notre actualité

Territoire Grand Paris Seine Amont

26 août 2021Publié par Florent Héraclide

CHARENTON-BERCY, DÉMARRAGE DE LA CONCERTATION RÉGLEMENTAIRE POUR LA RÉVISION PLU

Initié en 2018 suite à la consultation IMGP (Inventons la Métropole du Grand Paris), le projet Charenton-Bercy poursuit son développement opérationnel.

Participez à la concertation

Après la procédure de création de Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) lancée en 2020, Grand Paris Aménagement engage à l’automne une Procédure Intégrée Grande Opération d’Urbanisme qui permettra l’adaptation du Plan de Prévention des Risques Inondation (PPRI) et la mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme (PLU).

En application de l’article L103-2 du code de l’urbanisme, cette mise en compatibilité du PLU étant soumise à évaluation environnementale, doit faire l’objet d’une concertation préalable.  Cette concertation, qui vise à associer les habitants et les personnes concernées à la mise en compatibilité du PLU, se tiendra entre le 30 août et le 28 septembre 2021.

 

Pour participer à cette concertation, les Charentonnais pourront :

– Consulter le dossier de mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme au service urbanisme de la Mairie de Charenton – 49, rue de Paris – aux horaires d’ouverture habituels de la Mairie et déposer leurs remarques sur le registre d’observation.

 

– Consulter le dossier sur le site internet de la ville de Charenton-le-Pont www.charenton.fr, de l’EPT Paris Est Marne&Bois www.parisestmarnebois.fr, ou du projet www.charenton-bercy.fr et envoyer des remarques à l’adresse mail bercy@charenton.fr.

 

– Prendre part à la réunion publique dédiée qui se tiendra le 9 septembre à 19h au Gymnase Maurice Herzog (7-9 rue du Nouveau Bercy – 94220 Charenton-le-Pont).
NB : en raison du contexte sanitaire fluctuant, il vous est demandé d’indiquer obligatoirement votre souhait d’y participer en écrivant à l’adresse

 

Sur la même période du 30 août au 28 septembre se tient aussi une étape importante en vue de la création de la ZAC Charenton-Bercy : la participation du public par voie électronique, telle que prévue par l’article L123-9 du code de l’environnement.

Cette participation vise à recueillir les observations et propositions du public sur le projet avant son autorisation par l’autorité compétente.

Le dossier soumis à la participation est constitué notamment de l’évaluation environnementale du projet, de l’avis de l’autorité environnementale et du mémoire en réponse.

Sur cette période, les pièces du dossier sont consultables sur le portail internet des services de la préfecture www.val-de-marne.gouv.fr/Publications/AOEP-Avis-d-ouverture-d-Enquetes-Publiques Les observations relatives au projet peuvent être adressées à pref-enquetepublique@val-de-marne.gouv.fr.

Les demandes techniques, enfin, sont à adresser à
zac-charenton-bercy@grandparisamenagement.fr.

 

Téléchargez le document de présentation de la révision du Plan Local d’Urbanisme de Charenton-Le-Pont (ZAC Charenton-Bercy)

Cliquez ici !

Ces articles pourraient également vous intéresser :