notre actualité
Territoire Grand Paris Seine Amont
27 février 2018Publié par Anne BEEKHUIZEN
AUX ARDOINES LA LOGISTIQUE AU COEUR DE LA VILLE
Il sera l’un des premiers bâtiments de la ZAC Gare Ardoines à Vitry-sur-Seine aménagée par l’établissement Orly Rungis Seine Amont : l’hôtel logistique et d’activités développé par la Sogaris s’étalera sur plus de 35 000 m² et accueillera des activités de logistique urbaine intégrée, des surfaces d’activités et des surfaces tertiaires.

Aux Ardoines la logistique au cœur de la ville : A terme, l’ensemble devrait générer plusieurs centaines d’emplois. Ce projet de 50 millions d’euros a été conçu avec un parti pris : remettre la logistique au cœur de la ville et intégrer un réseau de sites afin de mieux organiser les flux de marchandises. Le groupement de maîtrise d’oeuvre lauréat du concours est celui porté par l’agence Chartier Dalix. Le projet repose sur une triple peau polycarbonate, maille métallique et végétale entièrement végétalisée, ainsi que sur 10 000 mètres carrés d’agriculture urbaine sur la cinquième façade du toit du bâtiment.
A Vitry, le futur équipement mixte, situé au cœur d’un nouveau quartier construit autour de la future gare du Grand Paris express, se veut innovant : il mêlera en effet 20 000 m² dédiés à la logistique, 10 000 m² au premier étage pour les activités des TPE et PME, 5 000 m² de tertiaire et intégrera des espaces « récréatifs » avec des entrées de showrooms et de magasins en rez-de-chaussée ainsi qu’une toiture d’1 ha d’agriculture urbaine dont les fruits et légumes seront vendus au niveau local.
Crédit : agence Chartier Dalix
Mis à jour le 26 février 2018
Ces articles pourraient également vous intéresser :

28 avril 2022
Vitry-sur-Seine (94) : la transformation des Ardoines s’accélère !

08 novembre 2021
La Ville de Vitry-sur-Seine et l’EPA ORSA lancent un Appel à manifestation d’intérêt pour revitaliser l’Auberge de l’Écluse
