En application de la Loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » Grand Paris Aménagement publie son Index Egalité Femmes-Hommes avec un score de 96 points sur 100, en augmentation de 4 points par rapport à l’année précédente.
Index égalité femmes-hommes 96 points sur 100 : Cet Index permet de mesurer l’efficacité des entreprises en matière d’égalité professionnelle. Plus elles sont performantes sur les 4 indicateurs fixés par la loi, plus elles obtiennent de points, pondérés selon l’importance de l’indicateur retenu.
La publication de cette troisième édition pour l’établissement fixe le score, en hausse de 4 points, de Grand Paris Aménagement à 96 sur 100.
L’Etablissement progresse de façon notable, passant de 5 à 10 points -le maximum possible- sur le critère du nombre de femmes parmi les plus hautes rémunérations.
Ces résultats reflètent l’orientation stratégique et volontariste de Grand Paris Aménagement en matière d’égalité professionnelle. Sur 220 collaborateurs, les femmes représentent 65% de l’effectif. L’établissement est présidé par une femme, le Comité de Direction est paritaire depuis six ans ainsi que les fonctions d’encadrement et de management.
L’égalité femmes-hommes est un des leviers de la compétitivité et de la performance de Grand Paris Aménagement. Non seulement elle se traduit dans les carrières, mais aussi dans des mesures aussi variées que le déploiement du télétravail, du droit à la déconnexion, la lutte contre le manterrupting ou le manspeading.