L'établissement
Carte des opérations
Publications
Retour

DIRECTEUR DE PROJETS OUEST - CDI (F/H)

DIRECTEUR DE PROJETS OUEST - CDI (F/H)

Opérateur public de référence, Grand Paris Aménagement est un établissement à taille humaine, composé de 250 collaborateurs, animés par le sens de l’intérêt général et l’ambition de (re)créer de la qualité de vie pour les habitants d’Île-de-France, et pour longtemps.

Cette offre vous correspond ?

Transmettez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation), celle-ci sera étudiée en vue des sélections pour ce poste.

Postuler

Postuler

Mission

GRAND PARIS AMENAGEMENT

Recrute pour sa Direction Territoriale Grand Paris Ouest

Un Directeur de Projets (F/H)

Poste en CDI basé à Paris 19ème

MISSIONS

Rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice Territoriale :

  • Vous animez, coordonnez et pilotez une équipe opérationnelle. A ce titre, vous pilotez la production de l’ensemble des volets urbains, techniques, administratifs, juridiques et financiers des opérations en lien avec la direction du foncier et du patrimoine et avec la direction juridique et financière.

  • Vous assurez le pilotage général d’opérations d’aménagement en développement et en phase opérationnelle, conduites par les équipes de projet, principalement sur les départements du Val d’Oise et des Hauts de Seine. A cet effet, vous êtes chargé(e) d’animer la mise en oeuvre du SMQE, de contrôler le respect du calendrier, la qualité des productions et le bilan financier, de rechercher des financements, de communiquer sur l’avancement des opérations, et de préparer les décisions des comités de pilotage et du conseil d’administration. Vous déterminez avec votre hiérarchie et les partenaires les objectifs à atteindre pour la mise en oeuvre de l’opération.

  • Vous managez les équipes. Vous organisez les plans de charges, définissez les priorités sur les différents projets, contrôlez la qualité du travail, mettez en place les outils de pilotage et les modalités de reporting, évaluez les compétences et les résultats.

  • Vous êtes chargé(e) de la représentation de Grand Paris Aménagement. Vous êtes responsable des relations avec les acteurs du projet (élus, services des collectivités), et en organisez la délégation auprès des chefs de projet. Vous participez à la définition de la stratégie urbaine des projets, et à la définition de la qualité attendue (urbaine, architecturale, sociale, environnementale, économique……) ; Vous contribuez à la communication opérationnelle et institutionnelle en collaboration avec la direction de la communication.

  • Vous participez au développement du portefeuille de projets. Vous êtes chargé(e) de l’élaboration et du suivi des conventions partenariales et des dispositifs contractuels, de la rédaction de cahiers des charges, de la mise au point des actes de cession de charges foncières, du suivi de la concertation et de l’implication au côté de la direction de la communication de l’Etablissement des actions de communication et de promotion du territoire et des projets.

  • Vous collaborez aux réflexions transversales propres à la Direction Territoriale en lien avec son Directeur. Vous êtes chargés et rendez compte à l’échelle de la DT d’un ou de plusieurs sujets transversaux stratégiques nécessaire(s) à l’animation de l’activité et selon les besoins locaux et les opérations.

La Direction Territoriale Ouest

La Direction Territoriale Grand Paris Ouest intervient sur les départements des Yvelines, des Hauts de Seine, et du Val d’Oise (excepté le territoire de la communauté d’agglomération de Roissy Pays de France).

Elle gère une quinzaine de projets d’aménagement à différents stades d’avancement (du développement à l’achèvement), sur des territoires variés (Métropole du Grand Paris ou grande couronne), selon diverses modalités d’intervention (ZAC, permis d’aménager, études, concession d’aménagement ou prise d’initiative). Elle intervient également sur plusieurs projets en copromotion.

Elle est composée de deux directions de projet, et de 18 personnes.

La Direction de projets

Elle gère les projets suivants :

  • Dans le Val d’Oise :

    • ZAC des Meuniers à BESSANCOURT

    • ZAC des Bois Rochefort à Cormeilles-en-Parisis

    • ZAC des Ecouardes à Taverny

    • ZAC Quartier des T à Taverny

    • ZAC de la Plante des Champs à Montmagny

  • Dans les Hauts de Seine :

    • Projet Asnières Université à ASNIERES SUR SEINE (permis d’aménager)

    • Projet d’aménagement en opération d’intérêt métropolitain à VILLENEUVE LA GARENNE (en développement)

Pour ce faire, l’équipe est constituée de 4 responsables de projets.

Profil

  • De formation de 3ème cycle en urbanisme, Architecte, ou d’Ingénieur Travaux Publics, Génie urbain ou équivalent, vous possédez plus de 10 ans d’expérience professionnelle minimum de pilotage d’opérations urbaines complexes dont au moins 6 à 8 années dans la maîtrise d’ouvrage en établissement public ou société d’économie mixte, et une expérience de management d’équipe, de la délégation et de la mise en responsabilité des collaborateurs.

  • Vous possédez un intérêt pour les problématiques urbaines actuelles

  • Vous maîtrisez des processus de conception urbaine, des montages opérationnels et de leur réalisation

  • Vous avez l’expérience du pilotage des risques multidimensionnels

  • Vous avez le sens du travail en équipe et de la négociation et êtes force de proposition

  • Vous avez l’expérience et un sens de la communication avec les acteurs politiques

  • Vous avez l’expérience du management de gouvernance complexe

Postuler

Logo Grand Paris Aménagement

Soyez les premiers informés de nos actualités.

Marchés publics

Nous contacter

Mentions légales

Logo Grand Paris Aménagement

(Re)créer de la qualité de vie pour tous, dans tous les territoires d'Île-de-France et pour longtemps.

Nous découvrir

Suivez-nous

Soyez les premiers informés de nos actualités.

Marchés publics

Nous contacter

Mentions légales

Notre agenda

Voir plus

Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Accepter

Refuser

En savoir plus