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RESPONSABLE D'OPERATION- SENIA Thiais Orly - CDI (F/H)

RESPONSABLE D'OPERATION- SENIA Thiais Orly - CDI (F/H)

Opérateur public de référence, Grand Paris Aménagement est un établissement à taille humaine, composé de 250 collaborateurs, animés par le sens de l’intérêt général et l’ambition de (re)créer de la qualité de vie pour les habitants d’Île-de-France, et pour longtemps.

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Mission

Vous pilotez et/ou contribuez à la réalisation d’une ou plusieurs opérations d'aménagement en tant que maître d’ouvrage. Vous exercez cette fonction en mode projet, avec une équipe projet et sous la responsabilité d’un directeur de projet :

- Vous assumez la responsabilité du maître d’ouvrage d’aménagement de la phase d’études à la mise en œuvre de l’opération d’aménagement jusqu’au processus de clôture de l’opération pour tous les volets délégués par les directrices de projet : conception urbaine, concertation, programmation urbaine, dossiers de procédures d’urbanisme, marchés d’étude et de travaux, dossiers de commercialisation de droits à construire, suivi contractuel et opérationnel des relations avec les promoteurs (dont projets en copromotion) conventions, subventions ; vous en maîtrisez l’ensemble des étapes (documents légaux et contractuels, référentiels techniques, procédures internes, …)

- Vous êtes responsable de la tenue des délais, de la qualité produite et de la maîtrise et du suivi du bilan de l’opération

- Vous représentez Grand Paris Aménagement auprès de partenaires locaux (services municipaux et intercommunaux, institutions, administrations, associations, riverains, partenaires…)

- Vous assurez la répartition des tâches au sein de l’équipe projet en concertation avec l’équipe projet et la Directrice de projets

- Vous coordonnez les contributeurs internes et externes du projet pour les volets placés sous votre responsabilité.

Le(a) responsable d’opérations est rattaché(e) à son responsable hiérarchique direct, à savoir le Directeur de Projets. Sont détaillées ici de manière non exhaustive les activités du périmètre qui seront confiées au responsable d’opérations dans sa prise de poste, et suivant l’organisation actuellement retenue pour la direction de projet à laquelle il sera affecté :

ZAC intercommunale SENIA – Thiais – Orly (94) :

Le(a) responsable d’opérations travaillera en mode projet au sein d’une équipe de 3 personnes sur

cette opération sous la direction du directeur de projet.

Elle/il assurera les missions suivantes :

  • Pilotage et coordination générale : pilotage de la planification générale de l’opération, reporting opérationnel et relation avec les services support de GPA, travail partenarial avec les collectivités et institutionnels afférents au projet (préparation des ODJ, supports, CR et participation aux réunions [COTECH, COPIL, mensuelle ville, réunions thématiques, réunions publiques, revues de projets…]), gestion des prestataires et partenaires extérieurs ;

  • Suivi financier et budgétaire : assistance à la gestion du bilan d’opération (mise à jour du bilan et suivi budgétaire), élaboration, gestion et suivi des demandes de subvention…

  • Pilotage des études (pré opérationnelles et opérationnelles). Contractualisation, pilotage et suivi financier: MOE VRD, MOE désamiantage et démolition, géométriques, structure, contrôle technique, urbaniste coordonnateur, archéologie préventive…

  • Conduite des procédures administratives et juridiques : suivi de la ZAC, suivi des procédures foncières en lien avec la Direction du Patrimoine et du Foncier ;

  • Travaux (mise en état des sols et VRD) : passation des appels d'offre et des marchés, suivi des études et des travaux jusqu'à la réception et la remise d’ouvrage et rétrocession aux collectivités, coordination des maîtres d’ouvrage en études et travaux.

  • Commercialisation : rédaction de cahiers des charges de consultation, organisation et animation de consultations, participation aux négociations y compris avec certains opérateurs déjà identifiés, élaboration et suivi des contractualisations (PSV et Actes de vente), suivi des projets architecturaux et suivi de leur mise en œuvre jusqu’à la réception des travaux de construction.

Profil

De formation ingénieur (ENPC, ESTP, TPE ou équivalent), architecte-urbaniste ou 3ème cycle universitaire en aménagement ou urbanisme, vous justifiez d’un minimum de 5 ans d’expérience dans une fonction similaire, en collectivité territoriale, en établissement public d’aménagement ou en SEM ;

- Qualité de l’expression orale et écrite ;

- Capacité à gérer un suivi budgétaire rigoureux et maîtrisé dans le temps pour limiter les risques (dont notamment ceux de dérapage financier), en fonction des différentes séquences ;

- Capacité d’anticipation, d’adaptation et à être force de propositions (y compris en matière d’innovation) ;

- Votre sens de la relation clients et de la négociation, votre bonne pratique de l’aménagement, une capacité à travailler en équipe, ainsi que votre connaissance du contexte francilien seront des atouts pour réussir dans cette fonction ;

- Permis VL souhaitable

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