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CHARGE DES MOYENS GENERAUX - CDD 12 mois (F/H)

CHARGE DES MOYENS GENERAUX - CDD 12 mois (F/H)

Opérateur public de référence, Grand Paris Aménagement est un établissement à taille humaine, composé de 250 collaborateurs, animés par le sens de l’intérêt général et l’ambition de (re)créer de la qualité de vie pour les habitants d’Île-de-France, et pour longtemps.

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Mission

Le département Environnement de travail est composé d’un gestionnaire logistique, un responsable des moyens généraux et une cheffe de département.

Vous intervenez au sein de cette équipe, sous la responsabilité fonctionnelle du responsable des moyens généraux, pour assurer la mise à disposition des ressources utiles à l’activité du personnel de l’Etablissement et la qualité de l’environnement et des conditions de travail. Vous venez en renfort de l’équipe dans le cadre d’un projet de réaménagement et de travaux des locaux du Siège en cours.

Dans ce cadre, vous venez renforcer l’équipe afin de veiller :

  • au bon fonctionnement des installations techniques des locaux (siège social et sites distants en lien avec les référents sur site) et suivre les travaux ou les prestations (nettoyage, techniciens, réparateurs, etc.)

  • au bon fonctionnement des ressources mises à disposition pour les déplacements professionnels (flotte automobile et vélo)

  • à l'accueil des nouveaux entrants (préparation du poste mobilier, EPI, accompagnement sur l’utilisation des ressources mises à disposition et outils de mobilité professionnelle)

  • à la qualité de vie au travail des collaborateurs, en restant ouvert aux besoins et en gérant les équipements, fournitures, matériel commun, etc.

Vous interviendrez plus particulièrement sur les sujets suivants :

Gestion technique et logistique :

  • Recensement et traitement des problèmes techniques dans les locaux : chauffage, clim, demande de mobilier complémentaire

  • Demandes d’intervention techniques et envoi des demandes aux prestataires ou interlocuteurs internes concernés

  • Préparation des visites réglementaires et des contrôles contradictoires avec les prestataires récurrents de l’établissement

  • Gérer la logistique opérationnelle :

  • Aménagement, déménagement et gestion des espaces de travail, de réception et de réunions, seul ou en équipe en fonction de la charge ou du temps disponible

  • Manutentions diverses, montage/démontage de mobilier

  • Entretien petits équipements, accrochages divers (étagères, tableaux, etc.)

  • Livraison dans les étages d'objets/colis lourds et/ou encombrants,

  • Petits travaux de dépannage de 1er niveau

  • Réassort papier dans les points repro, café, gobelets et consommables dans les espaces convivialité

Missions administratives :

  • Gestion des demandes de matériels divers, badges, Gestion de stock (fournitures, consommables)

  • Création d’une base de contact / annuaire prestataires

  • Création/Actualisation fiches procédures et outils de suivi

  • Traitement administratif des commandes

  • En lien avec le responsable des moyens généraux, traitement des demandes d’équipement de protection individuelle

  • Reporting des consommations électriques

  • Suivi des obligations environnementales réglementaires (décret tertiaire)

Gestion des ressources et outils mis à disposition des salariés :

  • Flotte véhicules : gestion des demandes et pv, contrôles techniques, cartes carburant, cartes vertes, parking

  • Flotte vélo : gestion des demandes et des réparations

  • Courrier et Coursier : gestion des demandes, suivi des commandes, mise à jour de la procédure

  • Déplacements hors Ile-de-France : création de profil et accompagnement à l’outil de réservation, gestion des profils, mise à jour de la procédure...

Profil

  • Expérience confirmée dans la gestion technique d’un bâtiment

  • Expérience confirmée de la gestion administrative et budgétaire

  • Expérience avérée de la relation-client interne et externe

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