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RESPONSABLE D'OPERATION ZAC du Bas Clichy - CDI - (F/H)
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RESPONSABLE D'OPERATION ZAC du Bas Clichy - CDI - (F/H)

GRAND PARIS AMENAGEMENT Recrute pour sa Direction de l’Intervention pour l’Amélioration de l’Habitat Un Responsable d’opération (F/H) ZAC du Bas-Clichy à Clichy-sous-Bois Poste en CDI basé à Paris (19ème)

CANDIDATURE SPONTANÉE

N’hésitez pas à nous transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation), celle-ci sera conservée en vue des besoins futurs de l’établissement.

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MISSIONS

  • Vous assumez la responsabilité du maître d’ouvrage d’aménagement en phase opérationnelle, de la phase d’études préalables à la réalisation, pour tous les volets délégués par le chef et/ou le directeur de projets : dossiers de procédures d’urbanisme, marchés d’étude et de travaux, dossiers de commercialisation de droits à construire ; vous (pouvez) en maîtrisez l’ensemble des étapes (documents légaux et contractuels, référentiels techniques, procédures internes, …).

  • Vous pilotez notamment le volet cessions de terrains de la ZAC.

  • Vous êtes responsable de la tenue des délais, de la qualité produite et de la maîtrise des lignes du bilan concernés de l’opération.

  • Vous représentez Grand Paris Aménagement auprès des prestataires comme de partenaires locaux (services municipaux et intercommunaux, institutions, administrations, partenaires...).

  • Vous coordonnez les contributeurs internes et externes du projet pour les volets placés sous votre responsabilité.

LE PROJET

La ZAC du Bas-Clichy à Clichy-sous-Bois a été concédée par l’EPF-IDF à Grand Paris Aménagement en 2019. D’une superficie totale de 85ha, la ZAC comprend un programme d’espaces publics de 180 000 m2 et 90 000m2 de surface de plancher. 1 149 logements seront démolis et 1350 logements construits (40% logement social et 60% accession) entre 2023 et 2030. Inscrite dans la 1ère opération de requalification des copropriétés dégradées d’intérêt national (ORCOD-IN), la ZAC du Bas-Clichy a pour objectif de mettre fin à un habitat privé très dégradé, dans un quartier marqué par la pauvreté des ressources des ménages et des conditions de vie très difficiles. L’avant-projet des espaces publics été validé à l’été 2022, en vue du dépôt de l’autorisation environnementale unique en cours de finalisation, et du dossier de réalisation au T1 2023. Les droits à construire d’un 1er programme immobilier de 120 logements ont été attribué à un bailleur social en vue d’un dépôt de permis de construire en janvier 2023.

Rattachée hiérarchiquement à la Directrice de projets, le présent poste pourra concerner tout ou partie des missions suivantes : • Le pilotage du volet faune-flore de la ZAC. • Le pilotage du volet programmation de la ZAC. • Le pilotage du volet insertion par l’économique de la ZAC. • Le pilotage du marché de maîtrise d’œuvre englobant la mission d’urbaniste-coordonnateur en lien avec l’équipe-projet (calendrier des réunions et des livrables, validation des présentations et des rendus, bons de commande, avenants, nouvelle consultation, etc.). • Le dépôt de dossiers de demandes de nouvelles autorisations d’urbanisme et environnementales (permis d’aménager, autorisation environnementale unique) si nécessaire, à chaque évolution du projet urbain. • Les cessions de terrains (conformité des fiches d’emprise avec le projet d’espaces publics, la programmation habitat et le PLU en vigueur, l’organisation des jurys de choix de projets et la coordination avec l’EPF-IDF, l’élaboration et la signature des actes de cessions de terrains, le suivi des permis de construire, les actions liées à la démarche Copropriété durable engagées par les opérateurs). • Mise en œuvre des cessions des rez-de-chaussée actifs (pilotage de la mise en œuvre du protocole signé et suivi de la mise en œuvre de ces engagements, organisation du comité de suivi des enseignes avec l’EPF-IDF et la Ville, s'assurer de la conformité des fiches de lots avec le plan de marchandisage et associer l’opérateur commercial à la préparation et la validation des PC). • Suivi des chantiers des opérateurs immobiliers (conformité des permis de construire avec les fiches de lot techniques et le bilan de puissance de la ZAC, pilotage de la mission du Responsable Environnement chantier – volet promoteurs, organisation des réunions de chantier avec l’urbaniste-coordonnateur). • Suivi des chantiers d’aménagement en appui du reste de l’équipe (suivi des procédures de passation, suivi de l’exécution des travaux, animation de l’intervention des différents MOE et prestataires techniques, suivi administratif des marchés en lien avec ces travaux). Le suivi de chantier doit faire l’objet de visites régulières sur le site (un bureau de passage dans des locaux de l’EPF-IDF est mis à disposition de GPA).

EXPERIENCES

  • De formation de 3ème cycle en urbanisme, Architecte, ou d’Ingénieur Travaux Publics, Génie urbain ou équivalent, vous justifiez de 5 ans d’expérience professionnelle minimum de pilotage d’opérations urbaines complexes, en établissement public ou société d’économie mixte

  • Vous disposez d’une expérience opérationnelle en pilotage de cessions de terrains et de suivi de travaux d’aménagement, et vous être capable de piloter des projets d’aménagement en phase de réalisation

  • Votre sens de la relation clients et de la négociation, votre bonne pratique de l’aménagement, une capacité à travailler en mode projet, ainsi que votre connaissance du contexte francilien seront des atouts pour réussir dans cette fonction

  • Permis VL indispensable.

CV et lettre de motivation à envoyer à recrutement@grandparisamenagement.fr

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