L'établissement
Carte des opérations
Publications
Retour

STAGE- Assistant d’études programmation économique (F/H)

STAGE- Assistant d’études programmation économique (F/H)

Opérateur public de référence, Grand Paris Aménagement est un établissement à taille humaine, composé de 250 collaborateurs, animés par le sens de l’intérêt général et l’ambition de (re)créer de la qualité de vie pour les habitants d’Île-de-France, et pour longtemps.

Cette offre vous correspond ?

Transmettez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation), celle-ci sera étudiée en vue des sélections pour ce poste.

Postuler

Postuler

Mission

La Direction du développement économique et des partenariats stratégiques de Grand Paris Aménagement (DGA-DEP), aménageur de référence en Ile-de-France, apporte de l’expertise sur les sujets du développement économique et du développement local en interne auprès des équipes opérationnelles de GPA, de ses filiales et de l’EPA ORSA (diagnostic à différentes échelles, étude de positionnement économique, analyse des conditions de mutation/d’optimisation de foncier économique, …).

L’assistant d’études « programmation économiques » dépend du pôle Conseil de la Direction Générale Adjointe au Développement Economique et Partenariats Stratégiques. Il est placé sous la responsabilité de la Directrice du pôle Conseil (tutrice du stage).

Il sera amené à travailler en lien étroit avec l’ensemble de l’équipe du Pôle et notamment les responsables d’études appui au territoire et socles actifs.

L’assistant d’études « programmation économique » sera intégré à l’équipe du Pôle Conseil comptant au total 4 collaborateurs (+ 2 recrutements en cours).

Il contribuera, en transversalité avec l’équipe) à plusieurs études de positionnement et de programmation à différentes échelles (grand territoire, ville, quartier), avec 3 types de missions principales :

·       contribution à des diagnostics territoriaux sous l’angle économique à des échelles variées en amont de la programmation d’opération d’aménagement (typologie d’entreprise, dynamiques économiques, filières, bassin de consommation, …) ;

·       identification de projets et d’acteurs innovants, recherche documentaire et production de benchmarks sur des sujets ciblés (sous un angle opérationnel) : locaux dédiés aux artisans, locaux ESS, maison de santé, immobilier productif, … ;

·       définition de stratégie de programmation et de commercialisation (cohérence programme / charge foncière / prix de sortie ; mise en perspective d’études de marchés afin de vérifier la cohérence et le bon positionnement des programmes proposés)

Profil

·       Etudiant/e en MASTER ou école d’ingénieur dans les domaines de l’urbanisme, de l’aménagement, de l’environnement et du développement territorial

·       Goût du travail en équipe

·       Appétence pour les sujets économiques, l’urbanisme et le développement territorial

·       Rigueur, méthode et capacité d’organisation

·       Capacités d’initiative et d’autonomie

·       Connaissance des outils SIG (QGIS) et Adobe Illustrator appréciée

Postuler

Logo Grand Paris Aménagement

Soyez les premiers informés de nos actualités.

Marchés publics

Nous contacter

Mentions légales

Logo Grand Paris Aménagement

(Re)créer de la qualité de vie pour tous, dans tous les territoires d'Île-de-France et pour longtemps.

Nous découvrir

Suivez-nous

Soyez les premiers informés de nos actualités.

Marchés publics

Nous contacter

Mentions légales

Notre agenda

Voir plus

Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Accepter

Refuser

En savoir plus