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CHEF DE PROJETS USAGES ET PARTENARIATS PROGRAMMATIQUES  - CDI -(F/H)
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CHEF DE PROJETS USAGES ET PARTENARIATS PROGRAMMATIQUES - CDI -(F/H)

G R A N D P A R I S A M E N A G E M E N T Recrute pour sa Direction Générale Adjointe Développement Economique et Partenariats Stratégiques Un(e) Chef de projets Usages et partenariats programmatiques (F/H) - Poste en CDI

CANDIDATURE SPONTANÉE

N’hésitez pas à nous transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation), celle-ci sera conservée en vue des besoins futurs de l’établissement.

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MISSIONS

L’action de la DGA Développement économique et Partenariat Stratégique (DEP) consiste à renforcer à la fois l’expertise de GPA sur les sujets du développement économique en interne auprès des équipes de GPA, de ses filiales et de l’EPA ORSA et d’élargir le panorama des partenaires qui pourraient bénéficier des offres de services existantes et à construire de GPA et de ceux qui pourraient apporter de nouvelles solutions programmatiques aux projets de GPA, à l’articulation permanente d’enjeux publics et privés.

- Les principales missions du Chef de projets Usages et partenariats programmatiques sont : Le rôle du Chef de projet consiste à développer et organiser une connaissance fine des opérateurs (capitalisation/synthèse/diffusion, …) qui développent des programmes immobiliers novateurs et différenciants susceptibles d’intégrer nos opérations d’aménagement. L’enjeu pour GPA consiste à multiplier, lorsque les conditions le permettent, les types de programmes afin de diversifier les usages et de répondre à tous les besoins. Afin de produire plus d’aménités, plus de services, de diversifier les publics habitants, de croiser les programmations etc., il est nécessaire de connaître les acteurs (porteurs de projets, investisseurs, exploitants, …) mais également leurs conditions de mobilisation (montage, business model,stratégies de développement, …) et d’être en capacité d’analyser les grandes tendances d’évolution des besoins. Dans le cadre de ce rôle, le chef de projet assure un rôle de veille et d’anticipation sur les briques programmatiques stratégiques susceptibles d’enrichir les projets de GPA. Il produit des éléments d’analyse et de benchmark pour alimenter les travaux du Pôle « conseils » de la DGA-Dep (études internes ou à destination de tiers).

Par ailleurs, il assure, en lien étroit avec la Direction de Cabinet de la Direction Générale, un rôle de pilotage des partenariats stratégiques de GPA, au travers de l’organisation et de l’animation d’une« revue des partenariats » de l’établissement et de la tenue d’un tableau de suivi des partenariats stratégiques de GPA (avec un budget dédié). Enfin, il développe des relations de long terme avec certains partenaires clés de GPA afin de renforcer notre meilleure connaissance d’usages ciblés (enseignement supérieur, coworking, hôtellerie, …) ou notre capacité à les implémenter dans nos opérations. En lien étroit avec les équipes de GPA : Connaître les opérations de GPA, filiales et EPA ORSA et identifier avec les Directeurs de projets les briques programmatiques qui pourraient venir enrichir la programmation des opérations en développement ou en cours d’aménagement. • Être en capacité de proposer aux équipes pré-opérationnelles (DDOI) et opérationnelles de GPA, EPA ORSA et ses filiales, des solutions, des propositions programmatiques à même d’enrichir les opérations : o En phase amont lorsque GPA répond à une consultation (AMI ou Concession par exemple) afin d’enrichir les propositions formulées par la DDOI qui pilote les dossiers o En phase d’étude ou de développement, afin de contribuer à la production des études par la DDOI ou la DGA DEP, qui pilotent les dossiers o En phase de réalisation de projet d‘aménagement pour affiner ou enrichir la programmation, en lien avec les Directions territoriales qui pilotent les opérations. o Faire le lien avec les acteurs de l’écosystème et vérifier auprès des investisseurs ciblés la crédibilité d’une positionnement.

COMPETENCES ET APTITUDES

o Qualification – Nbre d’années d’expérience • Environ 10 ans d’expérience dans le domaine du pilotage de réseaux professionnels dans les domaines de la ville, de l’urbanisme, de l’immobilier et/ou des milieux économiques • Formation Ecole de commerce, Sciences politiques ou universitaire o Compétences : connaissances, capacités, … • Connaissances du monde des investisseurs immobiliers et des montages de projets associant investisseurs, exploitants, promoteurs. Connaissance du montage et des bilans sur ce type d’opérations. • Capacité à porter une démarche commerciale, corollaire de la mise en place de partenariats • Forte capacité de travail en réseau, en équipe, en logique transversale en interne à GPA et à l’extérieur • Force de proposition et d’initiative pour de nouveaux champs thématiques et d’usages à prospecter • Bonne capacité à intégrer les lignes stratégiques de GPA pour pouvoir les présenter aux porteurs de projets, ainsi que les grandes lignes des opérations.

Qualités : • Sens du contact professionnel et appétence pour le développement de nouveaux partenariats. • Autonomie sur son champ d’action et sens du bon niveau de transfert d’information. • Qualités rédactionnelles et maîtrise des outils informatiques. Pour postuler envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@grandparisamenagement.fr

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