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CHARGE D'OPERATION FONCIERES - CDI - (F/H)
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CHARGE D'OPERATION FONCIERES - CDI - (F/H)

GRAND PARIS AMENAGEMENT Recrute pour sa Direction du Foncier et du Patrimoine Direction de projets Est/ORCOD-IN Un(e) Chargé(e) d’opérations foncières (F/H) Poste en CDI situé à Paris 19ème

CANDIDATURE SPONTANÉE

N’hésitez pas à nous transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation), celle-ci sera conservée en vue des besoins futurs de l’établissement.

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MISSIONS

Rattaché(e) au Directeur de projets EST/ORCOD-IN de la direction du foncier et du patrimoine, vous assurez les missions suivantes :

Sur les ORCOD-IN Suivi des acquisitions de logements par voie amiable, préemption ou expropriation dans le cadre des opérations de requalification des copropriétés dégradées d’intérêt national (ORCOD-IN) de Grigny (91), de Clichy-sous-Bois (93) ou de Villepinte (93) en partenariat et pour le compte de l’Etablissement Public Foncier d’Ile-de-France (EPFIF) : - Négocier et concrétiser des accords fonciers (par téléphone, courriel, ou rencontre en maison de projet) - Accompagner les propriétaires dans leur démarche de cession de leur bien, de l’accord amiable à la signature de l’acte de vente (rédaction d’offres, relecture de projet d’acte du notaire) - Reporting de votre activité auprès d’un chef de projet ou du directeur des projets - Participer aux réunions avec les partenaires des opérations.

Sur les autres opérations de Grand Paris Aménagement ▪ Contribuer au montage et au suivi des dossiers d’enquête publique (DUP, parcellaire) ▪ Suivi des adjudications/préemptions pour le compte de Grand Paris Aménagement ou de tiers ▪ Gérer des relations avec les divers partenaires de la phase d’acquisitions foncières : DNID, avocats, notaires, collectivités publiques, MOUS ▪ Contribuer à la régularisation de problématiques patrimoniales complexes ▪ Contribuer à la réalisation d’études foncières et participation aux réponses à appels d’offres.

EXPERIENCE

▪ De formation supérieure de type droit public, droit de l’immobilier, droit de l’urbanisme, action publique ou aménagement ou une expérience probante de 2 ans minimum dans le domaine foncier ▪ Aptitude à la négociation avec des acteurs publics et privés ▪ Sens du service, de l’écoute et du dialogue ▪ Capacité d’initiative, une grande rigueur et organisation dans le suivi des dossiers ▪ Aptitude au travail d’équipe ▪ Connaissance des marchés fonciers et immobiliers ▪ Bonne maîtrise des outils informatiques (Office, Teams, SharePoint) ▪ Appétence pour les missions d’intérêt général ▪ Une expérience en collectivité, établissement public ou étude notariale serait un plus

CV et lettre de motivation à envoyer à recrutement@grandparisamenagement.fr

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