notre actualité
Territoire Grand Paris Est
10 décembre 2016Publié par Anne BEEKHUIZEN
1ère PIERRE DU COLLEGE CAMILLE PISSARRO AU JARDIN DES FACULTÉS
Le 9 décembre 2016, c’est dans le futur quartier du Jardin des facultés, à la pointe entre l’avenue Pierre Sémard et les voies ferrées du RER A, que la première pierre du collège Camille Pissarro a été posée en présence de Sylvain Berrios, député maire de Saint-Maur, Christian Favier, Président du Conseil départemental du Val-de-Marne et Guylène Mouquet-Burtin, directrice académique des services de l’éducation nationale du Val de Marne.

1ère pierre du collège Camille Pissaro au Jardin des Facultés : D’une capacité d’accueil de 700 élèves, dessiné par le cabinet d’architectes Chabanne, l’établissement s’adapte au site triangulaire en disposant ses bâtiments autour de la cour, avec un rez-de-chaussée dédié à la cantine, le centre de documentation, la salle polyvalente, l’espace parents, la vie scolaire et les salles d’arts plastiques, et un premier étage dédié à toutes les autres salles de cours.
Jouxtant le triangle du collège, un gymnase sera également prêt à l’été 2018 pour remplacer l’actuel centre sportif Gilbert Noël situé à côté de l’actuel collège, qui comprendra une salle omnisports, un mur d’escalade, un dojo, une salle polyvalente, une salle de danse et une salle de musculation. Il servira à la fois aux activités du collège et aux associations sportives de la ville.
Le chantier devrait s’achever en juin 2017 pour la partie gros-oeuvre, et devrait être fin prêt au premier trimestre 2018. C’est à cette date que les élèves, dont le collège est actuellement située avenue Didier, pourront s’installer.
Ces articles pourraient également vous intéresser :

17 septembre 2020
LE FORT D'AUBERVILLIERS S'EXPOSE EN PUBLIC JUSQU'AU 17 OCT

27 septembre 2019
CULTURE LA VILLE EST AU FORT D'AUBERVILLIERS
