notre actualité

Territoire Grand Paris Nord

02 septembre 2018

UNE RENTRÉE SCOLAIRE FLAMBANT NEUVE À LOUVRES

Samedi 1er septembre 2018, le groupe scolaire Universalis de 18 classes et la nouvelle crèche de 60 berceaux ont été inaugurés au cœur de l’écoquartier de Louvres et Puiseux en présence de Jean Marie Fossier Maire de Louvres, Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Conseil Départemental du Val d’Oise, Jérome Chartier, vice Président du Conseil régional, Jean-Yves Latournerie, Préfet du Val d’Oise, Aurélie Cousi, Directrice générale adjointe de Grand Paris Aménagement.

Une rentrée scolaire flambant neuve à Louvres

Une rentrée scolaire flambant neuve à Louvres : Ce groupe scolaire de 18 classes (maternelle et élémentaire) et la crèche ont été conçus par l’architecte Deitmar Feichtinger. Il accueillera à terme plus de 450 nouveaux élèves avec la livraison de 500 logements supplémentaires d’ici 2021.

 

Cet équipement s’inscrit dans un nouvel écoquartier qui avance. Dans quelques semaines une centaine de nouveaux logements seront livrés. 411 logements composent la première tranche du quartier gare, plus de 500 sont en cours de commercialisation dans le secteur des Frais Lieux, 1010 logements seront livrés en 2022. Le square central sera livré dans quelques semaines, les travaux de voiries des Frais Lieux démarreront à l’automne.

 

 

L’écoquartier de Louvres et Puiseux est à découvrir sur

https://www.ecoquartier-louvres-puiseux.fr/

  • 82 ha au total
  • 19 ha d’espaces publics dont 7,7 ha d’espaces verts (dont un parc public)
  • Désigné «nouveau quartier urbain» par la région Ile-de-France depuis 4 ans, l’éco-quartier de Louvres et de Puiseux-en-France comprendra à terme 3 340 logements
  • Un nouveau pôle de transports
  • Des quartiers animés avec des commerces de proximité, un nouveau centre commercial et des terrasses.

 

Mis à jour le 2 septembre 2018

Ces articles pourraient également vous intéresser :