notre actualité

Territoire Grand Paris Ouest

25 avril 2016

UNE PYRAMIDE D’OR A SAINT-CYR

Les Pyramides d’Or 2016 ont été décernées au programme immobilier de BDP Marignan situé au coeur du quartier Charles Renard de Saint-Cyr l’Ecole. Cette récompense, dans la catégorie « conduite responsable des opérations », traduit la qualité et l’exigence du programme résidentiel « les Horizons du Roi ».

Une pyramide d'or à Saint-Cyr Quartier Charles Renard

Une pyramide d’or à Saint-Cyr :
Au total, 9 lauréats ont été récompensés par Valérie Pécresse, présidente du Conseil régional d’Ile-de-France et par la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) d’Ile-de-France le 12 avril 2016.

 

Au sein de ce projet d’envergure conduit par le Grand Paris Aménagement « Les Horizons du Roi » ont pour architecte Marie Odile Foucras. Cette opération prévoit 4 immeubles et 12 maisons de ville. 24 appartements ont été commercialisés par PERL en nue-propriété et proposés en Usufruit Locatif Social au bailleur social « Immobilière 3F ». 
 
Proche du Parc du Château de Versailles et face au parc de l’Ecole militaire de Saint-Cyr, sur l’avenue Charles-de-Gaulle, bordée de platanes, « Les Horizons du Roi » profiteront de tous les avantages d’un centre-ville. Le quartier accueillera un groupe scolaire et une crèche, des commerces de proximité et un marché, un kiosque de musique et un gymnase, ainsi que plusieurs lignes d’autobus.

 

Cette opération a été l’occasion pour BDP Marignan de mettre en oeuvre un comportement responsable, par une maîtrise complète de toute la chaîne de réalisation,  une qualité architecturale forte pour accompagner les évolutions d’urbanisation et les exigences environnementales, un cahier des charges précis élaboré avec tous les acteurs du projet dont PERL, pour concevoir un ensemble immobilier proposant une offre cohérente de logements et de commerces, adaptée aux autres équipements composant le quartier. Le projet fait la part belle à une mixité entre les logements collectifs, les maisons individuelles, l’accession, et le locatif social.

 

Le choix des matériaux et végétaux a été particulièrement apprécié par le jury : les façades comportent 60% de matières nobles, et l’ensemble de l’opération réserve plus de 50% de la surface au sol aux espaces plantés (40 arbres plantés).
 
Chaque année, les Pyramides d’Or récompensent les meilleurs programmes immobiliers franciliens en matière de performance thermique, d’intégration environnementale, de durabilité, d’esthétique et d’innovation. Grand Paris Aménagement est fier de contribuer à cette exigence.

 

Mis à jour le 26 avril 2016

Ces articles pourraient également vous intéresser :