notre actualité

Territoire Grand Paris Ouest

10 septembre 2017

UN NOUVEAU GROUPE SCOLAIRE AUX BOIS ROCHEFORT

Le groupe scolaire Jules-Verne de Cormeilles-en-Parisis été inauguré vendredi 8 septembre au cœur du quartier des Bois-Rochefort par le maire Yannick Boëdec, aux côtés de nombreux élus.

 

Un nouveau groupe scolaire aux Bois Rochefort à Cormeilles-en-Parisis

Un nouveau groupe scolaire aux Bois Rochefort : Conçu par l’architecte Jean-Louis Quertinmont, le groupe a accueilli ses premiers élèves à la rentrée de septembre. D’une superficie de 2 560 m², il comprend douze classes : quatre en maternelle et huit en élémentaire ainsi qu’un espace restauration et un espace pédagogique. Lumineuse, grâce à ses puits de lumière et confortable, grâce à une acoustique adaptée, l’école est appréciée pour ses couleurs vives ainsi que pour la fresque réalisée par Fabrice Charles.

 

Le projet se veut une interface entre le paysage végétal et urbain. Il permet de ponctuer l’angle de l’avenue Louis Hayet et de la rue de Saint-Germain d’un édifice public majeur et requalifie une entrée de ville depuis le rond-point. Le plan géométrique incliné en pente douce s’intègre à la topographie générale du site et rappelle une feuille de papier qui se soulève. La composition en « L » permet de protéger les cours de récréation des vents dominants et donne une grande luminosité aux salles de classes grâce à des ouvertures transversales et zénithales.

 

Coût des travaux : 7,2 millions d’euros cofinancés par la Ville de Cormeilles en Parisis, le Département et Grand Paris Aménagement.

 

Mis à jour le 10 septembre 2017.

Ces articles pourraient également vous intéresser :