notre actualité

Territoire Grand Paris Est

01 juin 2018

UN EQUIPEMENT SPORTIF À LA HAUTEUR DES BOSQUETS

Le 23 mai, le quartier des Bosquets de Montfermeil se dote d’un nouveau complexe sportif Henri-Vidal qui accueillera gymnase, dojo, salle multisports et murs d’escalade. La première pierre a été posée en présence de Xavier Lemoine, maire de Montfermeil, Olivier Klein, maire de Clichy-sous-bois, Dominique Dellac, conseillère départementale de Seine-Saint-Denis et Michel Bournat, directeur territorial de Grand Paris Aménagement.

Un équipement sportif à la hauteur des Bosquets

Un équipement sportif à la hauteur des Bosquets : Des tribunes de 475 places seront refaites et des vestiaires de 300 places aménagées.

 

Les travaux de restructuration du complexe sportif sont réalisés par Grand Paris Aménagement au nom et pour le compte de la commune de Montfermeil en application d’une convention de mandat en date du 19 novembre 2015. L’ensemble des bâtiments seront conformes à la norme RT 2012 et EFFINERGIE +.

 

 

Cet équipement réalisé par le cabinet A5A Architectes vient rénover et enrichir une offre sportive déficiente dans le quartier. Les travaux d’un montant de 7M€ sont financés par l’ANRU à 60%, le Département de la Seine Saint-Denis et Grand Paris Aménagement.

 

La rénovation urbaine des Bosquets, le PRU de Clichy-sous-bois Montfermeil, l’un des plus emblématiques de France (60 hectares,  15 000 habitants) s’achève. Il s’articule avec deux projets majeurs de transports qui vont permettre de désenclaver les habitants et de grandement faciliter leurs déplacements. En 2020, le tramway T4 facilitera la liaison avec Paris et en 2024, ce sera le métro Grand Paris Express qui diminuera considérablement les temps de transport des Montfermeillois. Quand il faut aujourd’hui plus d’une heure pour relier l’université de Marne-la-Vallée, demain six minutes suffiront.

 

Crédit photo : ville de Montfermeil

Mis à jour le 24 mai 2018.

 

Ces articles pourraient également vous intéresser :