notre actualité

Territoire Grand Paris Nord

25 novembre 2017

TOUTES LES GÉNÉRATIONS RASSEMBLÉES À FOSSES

Le 25 novembre, le restaurant intergénérationnel du groupe scolaire Daudet et du foyer des seniors réalisé par Grand Paris Aménagement a été inauguré par Pierre Barros, Maire de Fosses, Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Conseil Départemental du Val d’Oise et Marie-Noelle Granjard, directrice territoriale Grand Paris Nord.

Toutes les générations rassemblées à Fosses : conçu par Yves Chemineau et réalisé par Grand Paris Aménagement rassemble en un même espace d’animation et de restauration pour les seniors et les agents municipaux et de deux réfectoires du groupe scolaire Alphonse Daudet.

La place Taslima Nasreen, l’allée Gisèle Halimi et la rue Rosa-Parks jouxtant le restaurant seront également inaugurées. Ces réalisations interviennent dans le cadre d’une opération de rénovation urbaine (ORU), soutenue par l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) et de nombreux partenaires institutionnels et dont Grand Paris Aménagement est le maître d’ouvrage et coordonnateur de la ZAC du centre-ville.

En effet, la ville de Fosses a entrepris depuis dix ans, la modernisation de son centre-ville avec la création de nouveaux logements (273 logements supplémentaires), la construction d’équipements publics de qualité, le développement du commerce de proximité et la requalification des espaces publics et de la voirie.

La fin des travaux de cette opération d’aménagement, d’un coût total de 15 millions €, est prévue pour 2019.

 

Mis à jour le 25 novembre 2017.

Ces articles pourraient également vous intéresser :