notre actualité

Territoire Grand Paris Sud

27 juin 2016

LE CONTRAT D’INTÉRÊT NATIONAL PORTE SUD GRAND PARIS EST SIGNÉ

Manuel Valls, Premier ministre, a signé le 24 juin 2016, le premier Contrat d’intérêt national (CIN) en présence d’Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’habitat durable, de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la jeunesse et des sports, de Thierry Mandon, secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la recherche, de Hélène Geoffroy, secrétaire d’État chargée de la Ville, Thierry Braillard, secrétaire d’État chargé des sports, Jean-François Carenco, Préfet de la Région Ile-de-France.

Le contrat d'intérêt national Porte sud Grand Paris est signé

Le contrat d’intérêt national Porte sud Grand Paris est signé : Ce contrat signé par l’État avec les Communautés d’agglomération « Grand Paris Sud » et « Cœur d’Essonne », ainsi qu’avec les Conseils départementaux de l’Essonne et de Seine-et-Marne, définit une stratégie de développement pour le territoire, en lien avec la dynamique du Grand Paris.

Ce contrat porte des engagements communs concernant les transports, le développement économique et l’aménagement urbain. 
 
Ce déplacement a également été l’occasion de signer le Contrat constructeur du projet de Grande Stade de Rugby.

Le Premier ministre a indiqué que plusieurs OIN seraient mises en place, dont celle déjà annoncée en octobre dernier de Porte Sud du Grand Paris. Laquelle sera portée par une SPLA-IN, autre outil proposé par Thierry Lajoie. Le projet de loi sur la réforme du statut de Paris, à venir, contiendra une disposition à cet effet.

Mis à jour le 26 juin 2016.

Ces articles pourraient également vous intéresser :