notre actualité

Vie de Grand Paris Aménagement

08 décembre 2018

SIGNATURE D’UN PARTENARIAT STRATÉGIQUE AVEC WORKWELL

Grand Paris Aménagement et la start-up Workwell ont signé au Salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI) un partenariat stratégique permettant de doter les opérations d’aménagement urbain conçues par Grand Paris Aménagement de services numériques proposés par Workwell. 

Signature d’un pacte stratégique avec Workwell :  Comme aménageur d’une centaine de projets urbains de toutes échelles, Grand Paris Aménagement vend des droits à construire à des opérateurs qui développent leurs projets immobiliers (résidentiels, tertiaires, industriels…) selon des prescriptions qu’il définit avec les territoires concernés. Dans le cadre de la stratégie d’innovation urbaine qu’il met en oeuvre, Grand Paris Aménagement entend progressivement enrichir cette offre foncière de services partenaires favorisant la transition écologique et numérique des territoires, l’émergence de la ville de demain, et la qualité d’usage et de vie des habitants comme des salariés, usagers finaux de son intervention. 

 

Suivant cette stratégie, les promoteurs, bailleurs, investisseurs et entreprises qui choisiront de s’implanter dans des opérations d’aménagement conçues par Grand Paris Aménagement, pourront automatiquement faire bénéficier leurs clients d’applications digitales fournies en même temps que le foncier sur lequel ils érigeront leurs bâtis. 

 

Workwell développe une plateforme de services facilitant la qualité de vie au travail comme dans sa vie quotidienne. Disponible pour des salariés d’un parc d’affaires ou des futurs habitants d’un quartier, ces services centralisent une palette de fonctions comme des actualités géolocalisées, des offres de restauration à proximité, des annonces de covoiturage, l’agenda des événements de son parc d’affaires ou de son quartier, un réseau social pour échanger, etc. Implantée à l’international Workwell a déjà une centaine de clients et un réseau de plus de 80 partenaires. 

 

Deux démonstrateurs en 2019 

 

Deux opérations d’aménagement d’envergure conçues par Grand Paris Aménagement constitueront les premiers démonstrateurs de ce partenariat. En matière d’immobilier d’entreprise, le parc d’affaires AéroliansParis (10 000 emplois à terme), extension de Paris Nord 2 situé à Tremblay-en-France déploiera pour tous ses utilisateurs les services de Workwell dès 2019. Côté résidentiel, le futur quartier mixte du Parc de Maison Blanche à Neuilly-sur-Marne (4200 logements, équipements publics, commerces de proximité, conciergerie de quartier) mettra l’application à la disposition de tous dès la livraison des premiers logements. 

 

Pour Thierry LAJOIE, Directeur général de Grand Paris Aménagement «cette démarche a vocation à être étendue. D’une part, nous la généraliserons à l’ensemble des opérations que nous conduisons, avec Workwell. D’autre part, nous étendrons cette méthode, et donc les applications disponibles, avec d’autres start ups partenaires. Ce nouvel écosystème permettra à de très nombreux habitants et salariés, sur tout le territoire francilien, de disposer de nouveaux services numériques ». 

 

Pour Marie SCHNEEGANS, sa fondatrice, « Workwell se positionne comme un produit d’infrastructure, au même titre que l’accès à l’électricité ou à l’eau courante. Il s’agit tout simplement de la couche digitale d’un quartier. Le partenariat avec Grand Paris Aménagement permet de déployer nos solutions à grande échelle pour connecter les points d’un ensemble urbain et créer plus de commun. » 

 

Retrouvez le communiqué de presse ici : 

CP_SIMI_GPAWORKWELL_pdf

 

Pour en savoir plus sur workwell : www.workwell.io @workwell 

 

Mis à jour le 8 décembre 2018

Ces articles pourraient également vous intéresser :