notre actualité

Territoire Grand Paris Est

11 janvier 2017

CONTRAT D’INTÉRET NATIONAL À AUBERVILLIERS

Le Contrat d’intérêt national pour le Fort d’Aubervilliers (CIN) a été signé jeudi 12 janvier 2017 en présence de la Ministre du logement et de l’habitat durable, Emmanuelle Cosse et des élus du territoire (les Maires d’Aubervilliers, Meriem Derkaoui, et Pantin, Bertrand Kern, le Président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel, le Président de l’établissement public territorial Plaine Commune, Patrick Braouezec, le représentant de l’établissement public territorial, Alain Peries).

Signature du Contrat d'Intérêt National à Aubervilliers

 

Contrat d’Intérêt National à Aubervilliers : Signature du CIN du Fort d’Aubervilliers : A cette occasion, la ministre a pu visiter la ZAC du Fort d’Aubervilliers aménagée par Grand Paris Aménagement. Le projet prévoit de transformer une friche urbaine de 36 hectares, essentiellement composée de foncier public, en un quartier mixte et ouvert sur la ville, pour offrir des logements accessibles aux habitants tout en respectant les atouts du site.

 

Le contrat d’intérêt national sur le Fort d’Aubervilliers a été signé au Théatre Zingaro, l’occasion pour la ministre, les élus et Thierry Lajoie de rappeler l’importance de la culture pour le territoire et le projet d’aménagement. Le CIN du Fort d’Aubervilliers porte sur un secteur sur les communes d’Aubervilliers et de Pantin. Sa vocation est double : accélérer la mise en œuvre du projet porté par Grand Paris Aménagement, et favoriser la cohérence des démarches sur ce secteur, comme le projet de renouvellement urbain Emile Dubois-Maladrerie, la requalification de l’ex-RN2 ou l’arrivée de la nouvelle gare du Grand Paris Express.

 

Voir le dossier de presse du Contrat d’intérêt national du Fort d’Aubervilliers en ligne au format Flipbook

 

Télécharger le dossier de presse du Contrat d’intérêt national du Fort d’Aubervilliers au format PDF

 

Mis à jour le 12 janvier 2017

Ces articles pourraient également vous intéresser :