notre actualité

Territoire Grand Paris Nord

06 février 2018

LA PÉPINIÈRE DE VILLEPINTE EN ROUTE POUR L’ECOQUARTIER

Le quartier de la Pépinière à Villepinte poursuit sa démarche de labellisation et a obtenu le label EcoQuartier « étape 2 ». Cette seconde étape marque l’achèvement des études de conception et le démarrage du chantier.

Une expertise du projet a été menée durant le mois d’août 2017 pour vérifier la conformité du projet à la charte ÉcoQuartier. Ce label est délivré par la commission nationale ÉcoQuartier sur proposition de la commission régionale, après présentation des conclusions des experts.

 

Le futur quartier durable de la pépinière (13 ha, 700 logements) dispose d’une charte écoquartier signée entre la Ville de Villepinte et Grand Paris Aménagement en 2016, est laureat de l’appel à projet 100 quartiers innovants et écologiques de la région Ile-de-France.

 

Les innovations programmées pour garantir une forte biodiversité et des constructions bio-sourcées sont soutenues par l’Etat et la Caisse des Dépôts et Consignations : le projet fait partie de l’Ecocité du Grand Roissy, lauréat du Programme d’Investissement d’Avenir (PIA 2).

 

Mis à jour le 5 février 2018

Ces articles pourraient également vous intéresser :