Veuillez incliner votre tablette horizontalement pour une meilleure expérience.

menu

nos opérations

Vitry-sur-Seine 94 ZAC Multi sites du Plateau

Mixte

ZAC Multi sites du Plateau

Vitry-sur-Seine 94

La ZAC multi sites du Plateau va développer 42 000 m² SPC. Au total, près de 400 logements en accession à la propriété et en locatif social seront livrés d’ici mi-2015 par l’OPH de la ville de Vitry-sur-Seine, BNP Paribas immobilier et Cogedim. Des rues seront requalifiées et de nouvelles places et liaisons piétonnes viendront irriguer le quartier.

CHIFFRES-CLÉS
ET PROGRAMMATION

  • 2009 : début de réalisation
  • 4 ha d’aménagement
  • 42 000 m² SPC dont
  • 29 000 m² de logements soit 399 logements dont 122 sociaux
  • 13 000 m² de bureau et d’activités
  • 2018 : Fin de réalisation
  • Chiffre d’affaires : 22 M€

les points forts

L’objectif est de répondre aux besoins de logements des Vitriots par une offre diversifiées (accession libre et maîtrisée, social) tout en favorisant l’animation du quartier par des commerces et des services de proximité.

De nouvelles activités économiques seront par ailleurs implantées le long de la RD7 pour créer un pôle d’emplois, à proximité du Domaine Chérioux.

Des cheminements piétons et vélos relieront l’ensemble du quartier au parc des Lilas. De plus, la requalification du domaine Chérioux et la création d’une coulée verte entre le parc des Lilas et le parc des Hautes Bruyères amélioreront le cadre de vie des habitants.

les dessertes

Situé au sud-ouest de la ville, entre la RD7 et le parc des Lilas, cette opération s’articule autour de trois secteurs « Franges du Parc », « Risch » et « Entrée de ville », le long d’un même axe venant se connecter au tracé du tramway T7, mis en service en 2013 et reliant l’aéroport d’Orly au Métro ligne 7 à Villejuif.

l’équipe de maîtrise d’œuvre

Architecture urbaniste : Cabinet Oger ROmer
Bureau d’étude VRD : TECHNI’CITE
Paysagiste : SLG PAYSAGE
Bureau d’étude environnement : AETIC